Après sa défaite face à son adversaire, les militants du président sortant d’extrême droit réclament un coup d’Etat.
Bientôt un coup d’Etat au Brésil ?
Ils sont des milliers de Brésiliens à avoir demandé ce mercredi 2 novembre une intervention de l’armée après la défaite électorale de Jair Bolsonaro, devant les commandements militaires à São Paulo, Brasília et Rio. Des manifestants bloquaient par ailleurs toujours des routes mercredi dans plus de la moitié des États du Brésil, mais les barrages étaient moins nombreux que la veille.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCes protestations ont lieu au lendemain de l’allocution du président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro. Il a rompu un lourd silence de deux jours pour dire qu’il « respecterait » la Constitution et a donné le feu vert à la transition avec son successeur de gauche Lula – tout en livrant un message ambigu à ses partisans qui protestent depuis lundi.
À São Paulo, des milliers de bolsonaristes manifestaient ce mercredi en fin de matinée devant le commandement militaire du Sud-est, exigeant une intervention de l’Armée aux cris de « intervention fédérale tout de suite », a constaté un journaliste de l’AFP.