Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

BRENDA BIYA CRITIQUÉE PAR UNE ÉDITORIALISTE ET YOUTUBEUSE CAMEROUNAISE

Après avoir exprimé son ras le bol face aux brimades dont elle fait l’objet, Brenda Biya aurait cru profiter d’un moment de répit. Mais c’était sans compter sur Paola Audrey Ndengue, nouvellement youtubeuse qui a tôt fait de lui répondre.

Fille de Pa’a Paul et de Ma’a Chantou, Brenda Biya est la cible de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux. Quand on ne l’attaque pas sur son physique et en particulier ses yeux, c’est sur son train de vie luxueux que les internautes adossent aux impôts des contribuables.

Aussi, la business woman de 23 ans s’est fait l’auteure d’une sortie remarquée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours :

Pin It On Pinterest
Brenda Biya Recadree Par Paola Audrey Jewanda 2
Brenda Biya Critiquée Par Une Éditorialiste Et Youtubeuse Camerounaise Doingbuzz

C’est moi que vous avez élu pour gouverner votre pays ? Je suis celle qu’il faut blâmer pour votre douleur ? C’en est assez de cette haine gratuite.

… Si j’accède un jour à la tête de ce pays, vous pourrez me blâmer pour tous vos problèmes. Pour l’heure, adressez vos requêtes aux membres officiels du Gouvernement.”

La go était visiblement excédée . Un ras le bol que ne conçoit pas Paola Audrey Ndengue, consultante et éditorialiste camerounaise, qui n’a pas manqué de donner son avis dans “Le Débrief”, sa toute nouvelle émission sur Youtube :

Brenda Biya n’a pas choisi de naître dans une famille présidentielle, (…) mais soyons clairs elle profite des avantages de son statut donc pourquoi ne voudrait-elle pas en supporter les conséquences ? Brenda souhaite avoir la même tranquillité, la même liberté qu’une jeune camerounaise de 23 ans lambda sauf qu’elle n’est pas une jeune femme lambda, qu’elle le sait et que ça l’arrange quand elle le souhaite. Par exemple, quand elle poste sur Snapchat ou Instagram ses voyages en jet ou ses rencontres privées avec des stars ou encore ses vêtements de luxe, elle est tout à fait consciente de ses privilèges. Dans d’autres cas on aurait pu fermer les yeux.

Mais elle n’est pas la fille d’un chanteur connu, elle n’est pas l’héritière d’une famille d’industriels du secteur privé et elle n’a certainement pas gagné au loto. Peut-être qu’elle ne s’en rend pas compte, mais il y a une sorte de mépris voire d’indécence, lorsqu’un est l’enfant d’un chef d’un pays en voie de développement et que l’on affiche un train de vie luxueux sur internet pendant qu’on demande à la majorité de la population de se serrer la ceinture. Elle n’est certes pas responsable de la corruption endémique qui frappe le pays mais de par sa proximité avec le système en place elle y est associée, qu’elle le souhaite ou pas.

La youtubeuse conseille à la jeune femme de soit rester discrète sur sa vie privée comme d’autres enfants de Présidents africains le font. Soit, d’assumer complètement son statut et ne pas répondre aux commentaires négatifs comme un autre enfant de Président (vice-président svp), “Tonton Theodoro Obiang Nguema” qui lui ne gère pas les critiques quand il affiche sa “good life”. Qu’il a peur de vous ?!

“Alors à Brenda de faire un choix, car on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la laitière en plus de ça.”

Un avis bien tranché Wanda Peeps. Pas sûr que Brenda Biya acquiescera. Qu’en pensez-vous ? La réaction de Paola Audrey a découvrir en vidéo plus bas.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *