Congo Brazzaville Actualités

Congo Brazzaville : le fils du président Sassou devient ministre

Congo Brazzaville le fils du president Sassou devient ministre doingbuzz

Le Congo Brazzaville passe à l’étape suivante. Le  pays a un nouveau gouvernement. Une nouvelle équipe qui compte 36 membres dont le fils du président Sassou Nguesso.

Le fils du président Sassou devient ministre. Denis Christel Sassou Nguesso  a été nommé ministre dans le nouveau gouvernement de Brazzaville.

Par décret n°2021-301 du 15 mai 2021, Denis Christel Sassou Nguesso a été nommé ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé.

La nouvelle équipe compte 36 membres, dont quatre(4) ministres d’Etat et huit (8) femmes.

Cette  nouvelle équipe gouvernementale, la toute première du quatrième mandat de Sassou Nguesso, qui cumule 37 ans à la tête du pays, est dirigée par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso qui a reçu pour consigne de la mettre au travail « sans délai ».

À lire aussi :   Nigéria : Le président Buhari ordonne à l'armée «d'écraser» les bandits

Lire aussi :  Congo : ce qu’il faut savoir sur l’entretien entre Moussa Faki et Denis Sassou N’Guesso

Se mettre au travail sans délai ? OUI. Elle doit relever des défis sociaux, notamment le règlement de plusieurs trimestres d’arriérés des pensions de retraite, tout comme les bourses des étudiants.

La question de la dette publique (plus de 87% du PIB en 2020 avant la pandémie de Covid-19) et la relance des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) font partie des défis économiques de ce gouvernement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Denis Christel Sassou Nguesso , il est un homme politique et homme d’affaires  congolais né le 14 janvier 1975 à Brazzaville. Il est le fils de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo.

À lire aussi :   Haïti/ Assassinat de Jovenel Moïse : le procureur demande l'inculpation du premier ministre

Ministre de la coopération internationale et de la Promotion du Partenariat Public-privé depuis le 15 Mai 2021, il est également député PCT de la circonscription d’Oyo depuis le 5 septembre 2012.

Lire aussi : Congo : le nouveau Premier ministre dévoile ses priorités

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire