En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Brack’N’Z et Doss chantent pour l’Artemisia Annua, une plante contre le paludisme



Classé comme l’une des premières causes de mortalité en Afrique subsaharienne, le paludisme est une maladie qui sévit depuis des décennies.

Transmise par la piqûre d’une anofèle femelle(un type de moustique), on recense 219 millions de personnes atteints et 435 000 décès en 2017 dont les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes qui sont les plus vulnérables.

La médecine moderne a depuis lors oeuvré pour trouver divers remèdes à cette maladie très meurtrière. On compte ainsi des dizaines de vaccins, de sérums, d’injections, de comprimés et d’autres catégories de remèdes sur le marché.
Mais le Paludisme étant un fléau qui sévit plus en Afrique, la médecine traditionnelle vient en support à l’industrie pharmaceutique.

La nouvelle trouvaille dans le domaine est la plante « Artemisia Annua » qui dissipe les effets du paludisme à une vitesse éclair. L’Artemisia Annua contient plusieurs substances actives dont l’ artémisinine, efficaces pour lutter contre les parasites du genre Plasmodium, qui sont les agents du
paludisme .
Cette plante consommable sous plusieurs formes est même reconnue par l’OMS(Organisation Mondiale de la Santé) comme un remède efficace.

C’est de cette plante comme solution contre le paludisme que parlent d’ailleurs Brack’N’Z et Doss sur le son au titre très explicite « Artemisia Annua ».

[wpdm_package id=’235576′]

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !