Bourses Postdoctorales Disponible 2023
Basque Center for Applied Mathematics – BCAM propose un poste postdoctoral en mathématiques des problèmes quantiques à plusieurs corps et en science de l’information quantique pour travailler avec Jean-Bernard Bru et Mikel Sanz dans la ligne de recherche en mécanique quantique. La recherche portera sur les mathématiques des problèmes quantiques à plusieurs corps et la science de l’information quantique.
Contrat : 3 ans
Date limite : 1er octobre 2023
Candidatures sur : https://joboffers.bcamath.org/apply/ic2023-06-postdoctoral-fellowship-in-mathematics-of-quantum-many-body-problems-and-quantum-information-science
Exigences : Jeunes chercheurs prometteurs.
medjouel.com vous informe que Les candidats doivent avoir terminé leur doctorat avant le début du contrat.
Le titulaire du poste ne sera pas tenu de faire de l’enseignement mais s’il le souhaite, il peut dispenser des cours de courte durée, de son choix, au doctorat. niveau. De plus, s’il le souhaite, il peut être impliqué dans la supervision d’étudiants diplômés/maîtrise.
Une implication dans la diffusion et l’organisation d’événements scientifiques est souhaitable.
Les candidats, en particulier s’ils sont seniors, doivent être prêts à postuler pour une bourse / un poste de recherche ou un projet tel que Juan de la Cierva, une bourse de démarrage ERC ou des bourses postdoctorales dans le cadre des actions Marie Skłodowska-Curie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Compétences : Bonnes qualités relationnelles.
Une expérience éprouvée dans la recherche de qualité, comme en témoignent les publications de recherche dans les meilleures revues et conférences scientifiques.
Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe de recherche collaborative.
Capacité à présenter et à publier les résultats de la recherche sous forme orale (discussions) et écrite (articles).
Capacité à communiquer et à présenter efficacement des idées de recherche à des chercheurs et à des intervenants d’horizons différents.
lire aussi: Bourse de recherche disponible 2023
Maîtrise de l’anglais parlé et écrit
Le candidat préféré aura l’un de ces deux parcours scientifiques :
- Expérience de recherche et intérêt pour les études mathématiques des problèmes quantiques à plusieurs corps (cas fermioniques et bosoniques). Connaissance de l’analyse fonctionnelle et convexe, de l’algèbre des opérateurs et de la mécanique statistique quantique. A noter qu’une très bonne connaissance de l’approche C*-algèbre de la mécanique statistique quantique (algèbres CAR et CCR) serait notamment fortement appréciée.
- Connaissance des aspects mathématiques des MPS et des réseaux de tenseurs et des cartes des canaux quantiques/CPTP, de l’analyse fonctionnelle, de l’analyse matricielle, etc. Sinon, expérience en algorithmes quantiques, en particulier pour la simulation de systèmes à plusieurs corps dans les dispositifs NISQ et la théorie de la complexité quantique.