Bourses

Bourses (juniors / seniors) à l’Université du Ghana sur le thème «Transformation rurale durable»

Publié par La redaction

Bourses (juniors / seniors) à l’Université du Ghana sur le thème «Transformation rurale durable»

L’Institut Merian pour les Études Avancées en Afrique (MIASA) propose 

Bourses (juniors / seniors) à l’Université du Ghana de février à mai 2020 sur le thème «Transformation rurale durable»
Date limite de réception des candidatures: 15 mai 2019, à 24 h, heure d’Europe centrale

L’Institut des hautes études en Afrique Maria Sibylla Merian (MIASA) est consacré au thème de la «gouvernance durable». Les trois domaines de recherche de MIASA sont: la transformation durable de l’environnement, la gestion durable des conflits et la démocratie durable. Dans son deuxième appel à des bourses de recherche à court terme, MIASA accueille les candidatures d’excellents chercheurs qui souhaitent rejoindre le groupe de recherche interdisciplinaire (IFG) «Transformation rurale durable» de février à mai 2020.

Les IFG réunissent un groupe d’une dizaine de boursiers pour une durée de quatre mois. Le groupe comprend des boursiers seniors et juniors, comprenant des chercheurs allemands, africains et du monde entier. Le groupe s’articule autour d’une question de recherche qui nécessite l’intervention d’experts de différents domaines et milieux universitaires. Le groupe travaillera sur le sujet commun, notamment en organisant des colloques hebdomadaires et en organisant un atelier ou une conférence de clôture. Le groupe sera invité à produire des documents de travail basés sur leurs travaux à MIASA. Les membres du groupe devront également donner une conférence sur un cours de troisième cycle pertinent.

L’IFG se concentre sur la transformation rurale durable comme suit: La concurrence croissante pour les ressources africaines affecte la vie des populations rurales et peut entraîner des conflits sociaux. La commercialisation de l’agriculture sur le continent menace les moyens de subsistance des petits agriculteurs et comporte des risques environnementaux. Cependant, il peut également présenter de nouvelles opportunités (par exemple via des systèmes de sous-traitance et un emploi salarié). Cet IFG discutera des moyens de parvenir à une transformation durable de l’Afrique rurale. Toutes les bourses seront attribuées à des personnes de la plus haute qualité académique avec des projets de recherche innovants et de haute qualité qui cadrent avec le focus de l’IFG, et seront sélectionnées selon un processus de sélection hautement compétitif et strictement fondé sur le mérite
. Les bourses ont généralement lieu pendant quatre mois, de février à mai 2020.

Les candidats retenus deviendront des boursiers MIASA dotés de tous les droits et obligations correspondants pour la période de financement demandée. Les coûts salariaux des boursiers seront pris en charge par MIASA selon le principe «aucune perte, aucun gain» et versés directement à leur institution d’origine. MIASA fournira l’hébergement et remboursera les frais de voyage. De plus, tous les boursiers recevront une allocation mensuelle de 400 €. En outre, MIASA apportera une contribution aux coûts de recherche que les boursiers pourront solliciter pour soutenir leurs recherches entreprises au MIASA (max. 600 € / boursier). L’Institut met à la disposition de ses boursiers des bureaux modernes et une infrastructure moderne. Les boursiers ont un accès complet à tous les services de la bibliothèque. Une présence à plein temps de boursiers à MIASA est attendue pour la période de quatre mois.

Admissibilité

Sont éligibles pour l’application les chercheurs débutants et expérimentés de tous les pays après l’achèvement de leur doctorat dans une discipline pertinente des sciences humaines ou des sciences sociales. Les candidats doivent proposer un projet de recherche qui corresponde à l’axe de recherche de l’IFG intitulé «Transformation rurale durable en Afrique». Il convient de noter que les projets peuvent également concerner d’autres régions du monde, mais devraient réfléchir aux implications pour la transformation rurale en Afrique.

Applications

Le formulaire de demande dûment rempli, accompagné des documents requis, doit être téléchargé sur la page Web de la demande à l’  adresse https://frias.wufoo.com/forms/miasa-ifg-sustainable-rural-transformation/ et soumis avant le 15 mai 2019; 24h00 CET.

Sélection

Les critères de sélection primordiaux sont l’excellence académique du demandeur et de la proposition de projet. L’adéquation du projet proposé avec l’IFG et l’expérience et la capacité requises pour mener le projet de recherche seront également prises en compte. Un comité de sélection international sera responsable de la sélection des boursiers. Des informations sur le processus de candidature et de sélection (documents requis, critères d’éligibilité, critères d’évaluation, calendrier et étapes du processus de sélection) et sur le groupe de collègues interdisciplinaires sont disponibles à l’ adresse suivante : www.ug.edu.gh/mias-africa/ Il est recommandé que les chercheurs intéressés par cet IFG devraient contacter les responsables du groupe par l’intermédiaire de [email protected] avant de préparer une candidature.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de