Bourses

Bourses Festival international du film documentaire sur les droits de l’homme 2019, Prague, République tchèque

Publié par La redaction

Festival international du film documentaire sur les droits de l’homme 2019, Prague, République tchèque 

 Date limite

15 sept. 2018

 Bailleur de fonds:

Ministère de l’éducation jeunesse et sport de Tchèque

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Présentation de films 2019

Règles et règlements

Le 21e Festival international du film documentaire sur les droits de l’homme One World («One World») aura lieu du 6 au 17 mars 2019 à Prague, en République tchèque. One World est organisé par People in Need, une organisation non gouvernementale tchèque à but non lucratif. Outre le principal festival organisé à Prague, il y a aussi One World in Regions, qui se déplace dans toutes les villes de la République tchèque, One World à Bruxelles et One World in Schools qui utilise des films dans l’enseignement primaire et secondaire et organise des projections d’autres projets de sensibilisation. One World a grandi au fil des ans pour devenir le plus grand festival de films sur les droits de l’homme au monde. C’est l’un des principaux événements culturels à Prague et en République tchèque.

Compétitions et récompenses

Le programme de One World se compose de trois catégories de compétitions, d’une variété de catégories thématiques hors compétition ainsi que de la section Docs for Kids. Les films sont jugés par le comité de sélection de One World. Lors de la sélection des films, le comité se concentre aussi bien sur le contenu des droits de l’homme que sur la qualité artistique. Six prix principaux seront décernés aux films gagnants:

  • Prix ​​international de la compétition
  • Prix ​​du meilleur réalisateur dans la compétition internationale
  • Le prix du jury Václav Havel pour un film qui apporte une contribution exceptionnelle à la défense des droits de l’homme
  • Prix ​​de la concurrence tchèque
  • Prix ​​du public
  • Prix ​​du jury étudiant.

 Soumissions de films

Les films soumis doivent répondre à ces critères:

  • longs métrages documentaires ou mi-longs (durée minimale 40 minutes)
  • courts documentaires ou films d’animation pour enfants – films pour la catégorie Docs for Kids seulement
  • documentaire de réalité virtuelle
  • fourni avec des sous-titres anglais ou des films anglophones
  • films réalisés au cours des 2 dernières années (2017 – 2019)
  • les films inachevés peuvent être soumis sur accord préalable du festival

Conditions de soumission

  • Date limite de soumission du premier film: le 15 septembre 2018.
  • Date limite de soumission des films: 1er novembre 2018 (pour les films terminés entre septembre et novembre 2018)
  • Le formulaire d’inscription en ligne doit être rempli jusqu’à la date limite de soumission.
  • Festival doit être fourni avec l’aperçu / screener du film jusqu’à la date limite de soumission.
  • Festival accepte les liens en ligne pour la prévisualisation (au lieu d’envoyer un DVD). VIMEO (y compris un lien en ligne et un mot de passe) est une plateforme en ligne hautement recommandée. Le streaming d’un film doit être gratuit, le nombre d’avant-premières ne doit pas être limité et le film doit être disponible jusqu’à la fin du mois de février 2019.
  • Le festival accepte également les projections / screeners de DVD qui sont envoyés au bureau du festival jusqu’à la date limite de soumission à cette adresse: People in Need / One World, Safarikova 24, 120 00, Prague 2, République tchèque.
  • Le Festival conservera des copies de prévisualisation dans ses archives à des fins de recherche et d’éducation.
  • La participation à d’autres festivals n’exclut pas la participation à One World.
  • Les films peuvent être soumis par les cinéastes, producteurs, distributeurs ou autres représentants légaux du film. Le soumissionnaire du film devrait être une personne qui a le droit légal de négocier l’utilisation de ce travail avec One World.
  • Le Festival informera les candidats de sa décision d’ici le 15 février 2019 par courriel à l’expéditeur.

 Frais de soumission

En raison de l’augmentation du nombre de soumissions, le festival prélève des frais de soumission pour couvrir les frais administratifs.

  • Frais de soumission: 20 EUR (pour les longs et longs métrages) et 15 EUR pour Docs for Kids
  • Les films en réalité virtuelle peuvent être soumis sans frais de soumission
  • La redevance sera supprimée pour les pays de production suivants (cette condition ne s’applique pas aux films coproduits avec des pays obligés de payer la redevance)

 Découvrez des opportunités dans le pays République Tchèque

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe centrale et orientale

 Opportunités:

Compétitions , Prix , Bourse

 Pays hôte:

République Tchèque

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>