Bourses

Bourses d’études pour étudier la langue et la littérature chinoises à l’Université Xi’an Jiaotong en Chine

Publié par La redaction

Bourses d’études pour étudier la langue et la littérature chinoises à l’Université Xi’an Jiaotong en Chine

Afin de soutenir le développement des instituts Confucius, de faciliter la promotion internationale de la langue et de la culture chinoises et de former des professeurs de chinois qualifiés et d’excellents apprenants de chinois, autorisés par le siège de l’Institut Confucius / Hanban (ci-après dénommé Hanban), L’Université Xi’an Jiaotong a lancé un programme de bourses d’études de l’Institut Confucius pour recruter des étudiants étrangers, des universitaires et des professeurs de chinois pour étudier la langue chinoise.

  1. Candidats ciblés
  2. Citoyens non chinois.
  3. Être en bonne santé avec des performances d’apprentissage et une moralité exceptionnelles.
  4. Etre disposé à s’engager dans les travaux relatifs à l’éducation, l’enseignement et la promotion internationale en chinois.
  5. être âgé de 16 à 35 ans (avant le 1er septembre 2019).Les professeurs de chinois en service peuvent être prolongés jusqu’à 45 ans.
  6. Programmes etadmissibilité
  7. Programme d’apprentissage d’une année scolaire

Il offre un parrainage pour 11 mois depuis septembre 2019. Les étudiants qui étudient en Chine ne sont pas admissibles au programme.

1.1 Langue et littérature chinoises

HSK (niveau 4) doit être supérieur à 180 et HSKK (intermédiaire) supérieur à 60.

1.2 apprentissage de la langue chinoise

HSK (niveau 3) devrait être supérieur à 210.

  1. Programme d’apprentissage d’un semestre

Il offre un parrainage d’une durée de 5 mois à partir de septembre 2019 ou mars 2020. Les étudiants titulaires d’un visa X1, X2 ne sont pas admissibles au programme.

2.1 Langue et littérature chinoises

HSK (niveau 3) devrait être supérieur à 180 et avoir un score HSKK.

  1. Programme d’apprentissage de quatre semaines

Il offre un parrainage pendant 4 semaines depuis juillet 2019 ou décembre 2019. Les étudiants qui ont un visa X1, X2 ne sont pas admissibles au programme.

3.1 langue chinoise + séjour chinois / visite

L’Institut Confucius doit contacter au préalable notre université pour confirmer le programme d’études qui doit être soumis au siège de l’Institut Confucius / Hanban pour approbation. Les candidatures de groupe (10-15 personnes) de l’Institut Confucius sont privilégiées. Chaque candidat du groupe doit avoir un score HSK.

3.2 Programme spécial d’apprentissage de quatre semaines

Les candidatures de groupe (10-15 personnes) de l’Institut Confucius sont privilégiées. Chaque candidat du groupe doit avoir un score HSK.

III. Couverture et critères de bourse

La bourse de l’Institut Confucius couvre les frais de scolarité, l’hébergement, l’allocation mensuelle (à l’exclusion des étudiants inscrits au programme de quatre semaines) et l’assurance tous risques.

L’indemnité mensuelle de subsistance versée aux étudiants des programmes d’apprentissage d’une année académique et des programmes d’apprentissage d’un semestre est de 2500 RMB.

IV Procédures de recrutement

Les candidats peuvent se connecter sur le site Web des bourses de l’Institut Confucius à l’ adresse http://cis.chinese.cn pour les demandes de bourses de l’Institut Confucius depuis le 1er mars 2019.

Connectez-vous au site Web pour rechercher les informations des institutions recommandantes et des institutions hôtes. Soumettez votre candidature en ligne et suivez votre statut et indiquez le temps système par heure; Le boursier confirme auprès de l’université d’accueil les formalités à suivre pour étudier en Chine et imprime le certificat de lauréat de la bourse; Inscrivez-vous à l’université d’accueil à l’heure indiquée dans l’avis d’admission.

Dates limites d’inscription:

  1. 20 avrilpour la demande d’inscription en juillet.
  2. 20 maipour la demande d’inscription en septembre.
  3. 20 septembrepour la demande d’inscription en décembre.
  4. 20 novembrepour la demande d’inscription en mars 2020.

Le siège de l’Institut Confucius / Hanban examinera les candidatures recommandées par CI et l’université hôte afin de sélectionner les meilleurs candidats au parrainage et publiera le résultat 3 mois avant la date d’inscription.

L’université Xi’an Jiaotong, sur la base des résultats publiés par Hanban, crée et publie un «Avis d’admission», un «Formulaire de demande de visa pour les étrangers souhaitant étudier en Chine» (formulaire JW202) et d’autres documents connexes à l’attention des lauréats.

REMARQUER:

  1. Les étudiants ayant obtenu uncertificatde bourse de l’Institut Confucius 2019 auconcours chinois de bridge doivent se connecter sur le site Web des bourses de l’Institut Confucius et soumettre leur candidature en ligne à l’Université de Xi’an Jiaotong en prouvant leur éligibilité au moyen d’un certificat de bourse.
  2. Tous les candidats qui ontpostulé sur le site Web des bourses d’études de l’Institut Confuciusdoivent se connecter au système de candidature des étudiants internationaux de l’Université Xi’an Jiaotong à l’ adresse https://xjtu.17gz.org/member/login.dopour postuleren ligne. les documents requis.
  3. Documents d’application

l  Photocopie de la page de photo du passeport.

l  Photocopie de valides HSK , rapports score HSKK.

l  Lettre de recommandation écrite par les personnes responsables des institutions de recommandation.

l  Les demandeurs âgés de moins de 18 ans doivent soumettre les documents juridiques pertinents des tuteurs légaux en Chine.

l  Casier judiciaire (à soumettre au système de candidature de l’université).

l  Registre d’examen physique pour l’étranger (à soumettre au système de candidature de l’université).

Système d’application XJTU : https://xjtu.17gz.org/member/login.do

  1. Les avis
  2. Les candidatures seront considérées comme non valides si les informations fournies sont incomplètes, fausses et invalides.
  3. Les lauréats des bourses d’études doivent s’inscrire à l’Université de Xi’an Jiaotong à la date requise, faute de quoi leur bourse sera annulée.
  4. La bourse sera annulée pour ceux qui ne peuvent pas passer l’examen de santé lors de l’inscription.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de