Actualités

Bourse des étudiants: plus de 10 milliards détournés…..

Publié par T. Adj

Les Universités du Sénégal sont devenues des temples de violence à la place du temple du savoir.Pour cause, il ne peut y avoir une année sans gréve à la réclamation des Bourses à la fin du mois.Les Etudiants n’ont jamais perçu leurs dus à froid.Ils les perçoivent à chaud.Une pratique qui est devenue intempestive au sein des universités sénégalaises.D’ailleurs le dernier affrontement qui a occasionné la mort de Fallou Séne a suscité des interrogations par les acteurs de l’éducation.

Ce qui a poussé le chef de l’État à exiger l’Inspection Générale d’Etat (IGE) un audit sur les lenteurs de paiement des allocations mensuelles.En en croire le Directeur des bourses, Lansana Konaté, interrogé par le soleil révèle que : « L’audit du fichier a révélé 25 000 boursiers qui n’en avaient pas (le statut). Ce qui donne un montant détourné de 10 milliards de francs Cfa ».

En somme, l’État octroie 100 267 bourses dont 3 587 à des bénéficiaires comptant poursuivre leurs études dans d’autres cieux. Le même journal précise qu’une somme de 66 milliards de francs Cfa ont été décaissés en 2018 pour le poste du budget national.

Essamaye Sambou

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

T. Adj

>