Bourses

Bourse de recherche postdoctorale en histoire moderne et contemporaine de la CSMCH et de l’ IASH

Publié par La redaction

Bourse de recherche postdoctorale en histoire moderne et contemporaine de la CSMCH et de l’ IASH

La bourse de recherche postdoctorale de trois mois en histoire moderne et contemporaine CSMCH-IASH vise à encourager la recherche interdisciplinaire exceptionnelle en début de carrière et la collaboration scientifique dans le vaste domaine de l’histoire moderne et contemporaine. Le boursier sera affilié au Centre d’étude de l’histoire, des lettres classiques et de l’archéologie et à l’Institut d’études avancées en sciences humaines.

Chaque année, le CSMCH sélectionnera un thème de recherche interdisciplinaire – pour 2019-2020, ce sera une « révolution » – et les candidats devront démontrer que leurs recherches traitent de ce thème. Autrement, il n’y a pas de limite à la zone géographique ou à la période, du moment que l’essentiel des recherches du candidat se situe dans la période “moderne et contemporaine” (environ 1750 aujourd’hui).

Les boursiers travailleront en collaboration avec le CSMCH et l’IASH. Le boursier devra:

  • Présenter ses travaux au séminaire CSMCH et à IASH, ainsi que participer aux sessions de travail en cours de l’IASH et à d’autres activités de la communauté IASH.
  • Organiser un événement en collaboration avec le CSMCH. Il peut s’agir d’un événement d’engagement public (conférence, série de films, par exemple) ou d’un événement académique (par exemple, un colloque). Les candidats doivent écrire sur l’événement proposé dans le formulaire de candidature. Le CSMCH et l’IASH pourront tous deux aider à organiser l’événement. Le CSMCH peut également fournir un petit financement, le cas échéant.
  • Identifier et travailler avec un mentor. Le mentor doit être membre du Centre d’étude de l’histoire moderne et contemporaine ou de l’École d’histoire, de lettres classiques et d’archéologie, sauf dans les cas où le cas le permet. Le mentor doit être nommé dans la candidature et une brève déclaration à l’appui doit être fournie.

Afin de faciliter la coopération entre le HCA et le CSMCH, les bourses ne peuvent être octroyées que de septembre à juin. Les candidats doivent indiquer sur le formulaire de candidature les dates auxquelles ils ont l’intention d’être en résidence.

Les boursiers bénéficieront des ressources combinées de l’École d’histoire, des classiques et de l’archéologie et de l’IASH. L’Institut des hautes études en sciences humaines est installé dans une cour du XVIIIe siècle, à proximité de la bibliothèque de l’Université, et environ 20 universitaires sont en résidence à tout moment. Les boursiers se voient attribuer un bureau privé à l’Institut avec toutes les installations de recherche habituelles.

La bourse vient avec une allocation de 1 100 £ par mois (pendant trois mois) et jusqu’à 500 £ pour compenser les frais de voyage. Il est prévu que les boursiers utiliseront la bourse pour lancer des publications conjointes, des demandes conjointes de financement de la recherche et / ou des projets de recherche en collaboration avec leur mentor HCA et / ou avec d’autres membres du CSMCH.

Le site Web de CSMCH est ici: http://www.ed.ac.uk/history-classics-archaeology/modern-contemporary-history-centre

Procédure de demande

Date de clôture

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 avril 2019.

Les demandes reçues après cette date ne seront pas prises en compte. Les candidats retenus seront informés par courrier électronique avec une lettre officielle de confirmation à suivre; assurez-vous de fournir une adresse électronique valide pour pouvoir être contacté rapidement une fois les décisions prises.

Le formulaire de candidature

Veuillez compléter le formulaire de candidature en ligne ici .

Les références doivent être envoyées directement à [email protected] .

Déclarations à l’appui et références

  • Un minimum d’un bref justificatif est requis. Cela doit provenir du membre du personnel avec lequel le demandeur souhaite collaborer.
  • Un minimum de deux et un maximum de trois références confidentielles sont requis. Les candidats doivent demander à leurs répondants d’envoyer leurs références par courrier électronique à  [email protected]avant la date limite.
  • Les arbitres doivent commenter la nature et la qualité de la proposition de recherche, ainsi que les qualifications du demandeur.

Notes d’orientation

  • Admissibilité. Les candidats à la bourse postdoctorale CSMCH-IASH doivent avoir obtenu un doctorat au plus tard au moment de leur candidature et doivent être dans les 7 ans suivant la délivrance de leur doctorat, sans compter les interruptions de carrière. Le dossier académique et les publications de tous les candidats seront pris en compte, de même que leur capacité à diffuser leurs points de vue parmi une communauté de personnes partageant les mêmes idées.
  • Thème. Pour 2019-2020, le comité directeur du CSMCH a choisi la « révolution» comme thème central du Centre. Les candidats doivent expliquer en quoi leur recherche proposée s’inscrit dans ce thème.
  • Les candidats devront avoir été en communication avec le membre du personnel avec lequel ils entendent collaborer avant de postuler et nommer le mentor dans leur candidature. Le mentor devrait également fournir une brève déclaration de soutien. Cela peut être envoyé directement à [email protected] .
  • Résidence. Les boursiers devraient être résidents d’Édimbourg tout au long de leur mandat et participer pleinement aux activités de l’IASH et du CSMCH.
  • Aucun enseignement régulier n’est requis, mais les boursiers donneront au moins un séminaire à l’IASH et un au CSMCH sur leurs travaux de recherche en cours. Les boursiers seront également encouragés à interagir de manière informelle avec les étudiants de la CHA par le biais de séminaires, de groupes de lecture ou d’activités de recherche.
  • L’Institut est proche de la bibliothèque universitaire et à proximité de la bibliothèque nationale d’Écosse, de la bibliothèque municipale centrale, des galeries nationales et des musées, de la bibliothèque de la Society of Antiquaries en Écosse, de la bibliothèque du Collège royal des médecins d’Édimbourg. et les Archives nationales d’Écosse. L’accès aux nombreuses ressources archivistiques et en ligne de toutes ces collections peut être organisé pour les membres, le cas échéant.
  • Processus de demande. Seules les demandes dûment complétées seront considérées. Il est de la responsabilité de chaque candidat de s’assurer que tous les documents sont complets et que les arbitres soumettent leurs rapports à l’Institut avant la date de clôture. Le dossier académique et les publications de tous les candidats seront pris en compte, de même que leur capacité à diffuser leurs points de vue parmi une communauté de personnes partageant les mêmes idées. Un accent particulier sera mis sur la qualité et la rapidité du projet proposé, ainsi que sur sa relation avec le thème de la CSMCH pour cette année.
  • Sélection. La sélection des membres sera effectuée par un comité de chercheurs invités CSMCH-IASH, composé du directeur du CSMCH, de membres sélectionnés du comité directeur du CSMCH et du directeur de l’IASH ou de membres du groupe de gestion de l’IASH.
  • Pour plus de détails sur le CSMCH et pour vous aider à identifier un mentor au sein de HCA, les candidats peuvent contacter le directeur du CSMCH (Emile Chabal, [email protected] ).

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de