Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Bourse d’admission à l’Université Sabanci en Turquie
06/09/2020 à 10h01 par La redaction

Bourse d’admission à l’Université Sabanci en Turquie

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement aux programmes de premier cycle proposés à l’Université Sabanci. Les étudiants qui sont en dernière année du lycée ou diplômés d’une école équivalente aux lycées turcs peuvent postuler à des programmes de premier cycle à l’Université Sabanci.

Avant la candidature en ligne

Il vous sera demandé de télécharger les documents suivants, vous devez donc avoir des versions numérisées de chacun d’entre eux prêtes à être téléchargées. Vous ne pourrez pas soumettre votre candidature tant que tous les documents n’auront pas été téléchargés et que tous les champs obligatoires n’auront pas été remplis. Les candidatures complètes sont examinées en permanence et vous serez informé par e-mail.

Dates d’application

Tous les documents concernant la candidature doivent être soumis avec le formulaire de candidature en ligne. Il est nécessaire de soumettre une demande en ligne entre les dates indiquées ci-dessous.

Premier jour de la période de candidature: 2 janvier 2020

Dernier jour pour les applications: 28 Août , 2020 (formulaire de demande en ligne sera fermé à 16h00 avec le temps turc)

Qui peut postuler?

Les étudiants diplômés d’une institution équivalente aux lycées turcs et ceux qui en sont à leur dernière année au lycée peuvent postuler aux programmes de premier cycle s’ils remplissent les critères de candidature ci-dessous.

A. Les candidats remplissant les conditions ci-dessous peuvent postuler:

1) étudiants internationaux,

2) Ceux qui ont la nationalité turque de naissance et ont renoncé à leur nationalité turque, et leurs enfants de moins de 18 ans qui sont énumérés dans le document de renonciation mais documentant leur certification des droits mentionnés dans la loi sur la citoyenneté turque, no: 5901, point 7, déclarant que né, en Turquie ou à l’étranger, du mariage d’une mère ou d’un père turc, est un citoyen turc. » Les candidats qui souhaitent postuler dans la catégorie «candidatures de l’étranger» doivent examiner la loi sur la citoyenneté turque.

3) Ceux qui ont la citoyenneté d’autres pays par naissance; et ont obtenu la nationalité de la République de Turquie / ceux qui ont la double nationalité,

4) a) Ceux qui ont la citoyenneté de la République de Turquie et ont terminé les 3 dernières années de leurs études secondaires dans un autre pays à l’exception de la République turque de Chypre du Nord avant le 01/02/2013. (Y compris ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un lycée turc ouvert dans un autre pays, à l’exception de ceux de la République turque de Chypre du Nord, dans le cadre du MEB.)

b) Ceux qui commencent leurs études secondaires après le 01/02/2013 à l’étranger et terminent l’ensemble de leurs études secondaires à l’étranger, à l’exception de la République turque de Chypre du Nord. (Y compris ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un lycée turc ouvert dans un autre pays, à l’exception de ceux de la République turque de Chypre du Nord, dans le cadre du MEB.)

5) Ceux qui ont la citoyenneté de la République turque de Chypre du Nord, qui résident en République turque de Chypre du Nord et qui ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL, ainsi que ceux qui se sont inscrits et ont terminé leurs études secondaires en un système GCE AL à l’étranger entre 2005-2010.

Les candidats ayant les conditions ci-dessous ne peuvent pas postuler:

1) qui ont la nationalité de la République de Turquie et ont terminé leurs études secondaires en Turquie ou dans la République turque de Chypre du Nord,

2) qui détiennent la citoyenneté de la République turque de Chypre du Nord (à l’exception de ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL en RTCN, et ceux qui se sont inscrits et ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL à l’étranger entre 2005-2010 ),

3) qui possèdent une double nationalité, dont l’une est la nationalité de la République de Turquie de naissance, comme indiqué à l’article (A) point 2 ci-dessus. (sauf ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un autre pays que la République turque de Chypre du Nord / ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans une institution turque dans un autre pays que la République turque de Chypre du Nord),

4) qui possèdent la double nationalité, dont l’une est la citoyenneté de la République turque de Chypre du Nord (à l’exception de ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL en RTCN, et ceux qui se sont inscrits et ont terminé leurs études secondaires dans un GCE AL système à l’étranger entre 2005-2010),

5) ceux qui ont la nationalité de la République de Turquie ou la double nationalité, dont l’une est la nationalité de la République de Turquie par naissance, comme indiqué à l’article A point 2 ci-dessus, et qui ont terminé leurs études secondaires dans des établissements ambassade ou dans d’autres institutions étrangères en Turquie.

Examens / diplômes acceptables

Les candidats doivent soumettre l’un des examens / diplômes avec un score valide accepté par l’Université. CLIQUEZ SURpour les examens et diplômes et les notes minimales requises valables pour l’Université Sabancı.

Documents requis pour la demande

  1. Formulaire de candidature en ligne
  2. La copie du (des) résultat (s) d’examen / diplôme accepté par l’Université (Code SAT de l’Université Sabanci: 7100).
  3. Si disponible, la copie du diplôme d’études secondaires (si dans une autre langue que le turc ou l’anglais, une traduction notariée doit également être soumise)
  4. Relevé de notes officiel, montrant tous les cours et notes suivis dans tout le lycée, signé et tamponné par l’autorité du lycée. (Il est nécessaire de télécharger le relevé de notes officiel dans le formulaire de demande en ligne)
  5. Si elle a été prise avant, une copie de la note de l’examen de maîtrise de la langue acceptée par l’Université Sabancı
  6. Si disponible, 1 lettre de recommandation académique

Remarque importante: les candidatures de ceux qui ne téléchargent pas l’original du relevé de notes dans le formulaire de candidature en ligne ne seront pas évaluées. Le processus d’évaluation peut se poursuivre si le relevé de notes officiel du lycée est téléchargé dans le formulaire de candidature en ligne.

Évaluation des résultats

Les candidatures seront évaluées par le conseil d’administration de la faculté concerné. Il est fortement recommandé aux candidats de visiter la faculté de leurs programmes prévus et de visiter le campus de l’Université Sabanci.

Bourse d’études

L’évaluation des bourses est basée sur la réussite scolaire des candidats, les activités parascolaires et le quota de bourses. S’il vous plaîtCLIQUEZ SUR pour des informations détaillées.

Vous pouvez contacter le Bureau des relations internationales ([email protected]) pour toute question concernant les demandes de bourse et l’Université.

Quotas

Les candidatures peuvent être faites en choisissant l’un des 3 groupes de programmes suivants dans les limites des quotas spécifiés. Les étudiants de l’Université Sabanci, qui terminent avec succès le programme commun; déclarer la majeure dont ils aimeraient obtenir le diplôme, conformément aux conditions déterminées par l’Université. Veuillez cliquer sur les groupes de programmes pour obtenir des informations détaillées.

Certificat d’équivalence

Conformément à la législation correspondante, tous les étudiants internationaux qui souhaitent étudier en Turquie doivent présenter un certificat d’équivalence avec d’autres documents d’inscription aux dates d’inscription à l’université. Un certificat d’équivalence est requis lors du processus d’inscription; pas un must lors de l’application.

* Certificat d’équivalence: le certificat d’équivalence vérifie que votre diplôme / certificat d’études secondaires est équivalent à ceux obtenus en Turquie.

Les règles et règlements concernant le certificat d’équivalence sont susceptibles d’être modifiés par le ministère turc de l’Éducation. Veuillez garder à l’esprit que les étudiants dont les demandes de certificat d’équivalence sont rejetées ne sont pas autorisés à s’inscrire légalement dans une université en Turquie.

Inscription à l’université

Les documents suivants doivent être soumis en personne à l’Unité des ressources étudiantes pendant la période indiquée comme annoncé dans le calendrier académique. Ceux qui ne soumettent pas les documents requis aux dates d’inscription ne sont pas autorisés à s’inscrire.

  1. Scores / diplômes originaux des tests (SAT, GCE, ACT, etc.). Le diplôme d’études secondaires doit être soumis avec la note originale du test.
  2. L’original du diplôme d’études secondaires (si dans une autre langue que le turc ou l’anglais, une traduction notariée doit également être soumise)
  3. Certificat d’équivalence de diplôme d’études secondaires du ministère turc de l’Éducation
  4. Transcription originale (si dans une autre langue que le turc ou l’anglais, une traduction notariée doit également être soumise)
  5. Photocopies du passeport du demandeur avec photographie apposée, informations d’identification et copie de la page de visa. Copie recto verso du permis de séjour, si pris avant (obtenu auprès du bureau de l’immigration)
  6. 8 photos au format passeport (4,5 x 6 cm) Remarque: le nom, le nom et le numéro d’étudiant doivent être inscrits au dos de chaque photo.
  7. Certificat de maîtrise de la langue originale pour les étudiants qui souhaitent être exemptés de l’année de développement de la Fondation
  8. Une lettre de procuration est requise pour les étudiants de moins de 18 ans (s’ils ne peuvent pas se réunir avec leurs tuteurs / parents / représentants légaux / le document original doit être soumis)
  9. Formulaire d’informations sur les étudiants: Ce formulaire en ligne doit être rempli à partir de la page « newcomers.sabanciuniv.edu » en remplissant toutes les parties. Il est nécessaire de soumettre son imprimé avec la signature de l’étudiant à Student Resources. Pour pouvoir remplir le formulaire, il est nécessaire de créer un compte Université Sabancı. Les étapes de création du compte seront transmises aux étudiants avant l’inscription.
  10. Formulaire d’information et de déclaration : Ce formulaire sera envoyé aux étudiants avant l’inscription. Il doit être rempli et soumis aux dates d’inscription.
  11. Formulaire d’engagement financier: Ce formulaire sera envoyé aux étudiants avant l’inscription. Il doit être rempli et soumis aux dates d’inscription.
  12. Formulaire de carte d’identité d’étudiant: Ce formulaire sera envoyé aux étudiants avant l’inscription. Il doit être rempli et soumis aux dates d’inscription. Les formulaires sans photo ne seront pas acceptés

Remarque: Des documents supplémentaires peuvent être demandés par l’Université en plus des documents mentionnés ci-dessus.

Adresse et coordonnées

Bureau des ressources étudiantes de l’Université Sabancı, 34956 Orhanlı – Tuzla, İSTANBUL
0216 483 90 64
0216 483 90 73
[email protected]

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 79 684 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Si vous êtes au Togo, on vous recommande ce site pour mieux vendre et acheter

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Bourse d’admission à l’Université Sabanci en Turquie

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement aux programmes de premier cycle proposés à l’Université Sabanci. Les étudiants qui sont en dernière année du lycée ou diplômés d’une école équivalente aux lycées turcs peuvent postuler à des programmes de premier cycle à l’Université Sabanci.

Avant la candidature en ligne

Il vous sera demandé de télécharger les documents suivants, vous devez donc avoir des versions numérisées de chacun d’entre eux prêtes à être téléchargées. Vous ne pourrez pas soumettre votre candidature tant que tous les documents n’auront pas été téléchargés et que tous les champs obligatoires n’auront pas été remplis. Les candidatures complètes sont examinées en permanence et vous serez informé par e-mail.

Dates d’application

Tous les documents concernant la candidature doivent être soumis avec le formulaire de candidature en ligne. Il est nécessaire de soumettre une demande en ligne entre les dates indiquées ci-dessous.

Premier jour de la période de candidature: 2 janvier 2020

Dernier jour pour les applications: 28 Août , 2020 (formulaire de demande en ligne sera fermé à 16h00 avec le temps turc)

Qui peut postuler?

Les étudiants diplômés d’une institution équivalente aux lycées turcs et ceux qui en sont à leur dernière année au lycée peuvent postuler aux programmes de premier cycle s’ils remplissent les critères de candidature ci-dessous.

A. Les candidats remplissant les conditions ci-dessous peuvent postuler:

1) étudiants internationaux,

2) Ceux qui ont la nationalité turque de naissance et ont renoncé à leur nationalité turque, et leurs enfants de moins de 18 ans qui sont énumérés dans le document de renonciation mais documentant leur certification des droits mentionnés dans la loi sur la citoyenneté turque, no: 5901, point 7, déclarant que né, en Turquie ou à l’étranger, du mariage d’une mère ou d’un père turc, est un citoyen turc. » Les candidats qui souhaitent postuler dans la catégorie «candidatures de l’étranger» doivent examiner la loi sur la citoyenneté turque.

3) Ceux qui ont la citoyenneté d’autres pays par naissance; et ont obtenu la nationalité de la République de Turquie / ceux qui ont la double nationalité,

4) a) Ceux qui ont la citoyenneté de la République de Turquie et ont terminé les 3 dernières années de leurs études secondaires dans un autre pays à l’exception de la République turque de Chypre du Nord avant le 01/02/2013. (Y compris ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un lycée turc ouvert dans un autre pays, à l’exception de ceux de la République turque de Chypre du Nord, dans le cadre du MEB.)

b) Ceux qui commencent leurs études secondaires après le 01/02/2013 à l’étranger et terminent l’ensemble de leurs études secondaires à l’étranger, à l’exception de la République turque de Chypre du Nord. (Y compris ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un lycée turc ouvert dans un autre pays, à l’exception de ceux de la République turque de Chypre du Nord, dans le cadre du MEB.)

5) Ceux qui ont la citoyenneté de la République turque de Chypre du Nord, qui résident en République turque de Chypre du Nord et qui ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL, ainsi que ceux qui se sont inscrits et ont terminé leurs études secondaires en un système GCE AL à l’étranger entre 2005-2010.

Les candidats ayant les conditions ci-dessous ne peuvent pas postuler:

1) qui ont la nationalité de la République de Turquie et ont terminé leurs études secondaires en Turquie ou dans la République turque de Chypre du Nord,

2) qui détiennent la citoyenneté de la République turque de Chypre du Nord (à l’exception de ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL en RTCN, et ceux qui se sont inscrits et ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL à l’étranger entre 2005-2010 ),

3) qui possèdent une double nationalité, dont l’une est la nationalité de la République de Turquie de naissance, comme indiqué à l’article (A) point 2 ci-dessus. (sauf ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un autre pays que la République turque de Chypre du Nord / ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans une institution turque dans un autre pays que la République turque de Chypre du Nord),

4) qui possèdent la double nationalité, dont l’une est la citoyenneté de la République turque de Chypre du Nord (à l’exception de ceux qui ont terminé leurs études secondaires dans un système GCE AL en RTCN, et ceux qui se sont inscrits et ont terminé leurs études secondaires dans un GCE AL système à l’étranger entre 2005-2010),

5) ceux qui ont la nationalité de la République de Turquie ou la double nationalité, dont l’une est la nationalité de la République de Turquie par naissance, comme indiqué à l’article A point 2 ci-dessus, et qui ont terminé leurs études secondaires dans des établissements ambassade ou dans d’autres institutions étrangères en Turquie.

Examens / diplômes acceptables

Les candidats doivent soumettre l’un des examens / diplômes avec un score valide accepté par l’Université. CLIQUEZ SURpour les examens et diplômes et les notes minimales requises valables pour l’Université Sabancı.

Documents requis pour la demande

  1. Formulaire de candidature en ligne
  2. La copie du (des) résultat (s) d’examen / diplôme accepté par l’Université (Code SAT de l’Université Sabanci: 7100).
  3. Si disponible, la copie du diplôme d’études secondaires (si dans une autre langue que le turc ou l’anglais, une traduction notariée doit également être soumise)
  4. Relevé de notes officiel, montrant tous les cours et notes suivis dans tout le lycée, signé et tamponné par l’autorité du lycée. (Il est nécessaire de télécharger le relevé de notes officiel dans le formulaire de demande en ligne)
  5. Si elle a été prise avant, une copie de la note de l’examen de maîtrise de la langue acceptée par l’Université Sabancı
  6. Si disponible, 1 lettre de recommandation académique

Remarque importante: les candidatures de ceux qui ne téléchargent pas l’original du relevé de notes dans le formulaire de candidature en ligne ne seront pas évaluées. Le processus d’évaluation peut se poursuivre si le relevé de notes officiel du lycée est téléchargé dans le formulaire de candidature en ligne.

Évaluation des résultats

Les candidatures seront évaluées par le conseil d’administration de la faculté concerné. Il est fortement recommandé aux candidats de visiter la faculté de leurs programmes prévus et de visiter le campus de l’Université Sabanci.

Bourse d’études

L’évaluation des bourses est basée sur la réussite scolaire des candidats, les activités parascolaires et le quota de bourses. S’il vous plaîtCLIQUEZ SUR pour des informations détaillées.

Vous pouvez contacter le Bureau des relations internationales ([email protected]) pour toute question concernant les demandes de bourse et l’Université.

Quotas

Les candidatures peuvent être faites en choisissant l’un des 3 groupes de programmes suivants dans les limites des quotas spécifiés. Les étudiants de l’Université Sabanci, qui terminent avec succès le programme commun; déclarer la majeure dont ils aimeraient obtenir le diplôme, conformément aux conditions déterminées par l’Université. Veuillez cliquer sur les groupes de programmes pour obtenir des informations détaillées.

Certificat d’équivalence

Conformément à la législation correspondante, tous les étudiants internationaux qui souhaitent étudier en Turquie doivent présenter un certificat d’équivalence avec d’autres documents d’inscription aux dates d’inscription à l’université. Un certificat d’équivalence est requis lors du processus d’inscription; pas un must lors de l’application.

* Certificat d’équivalence: le certificat d’équivalence vérifie que votre diplôme / certificat d’études secondaires est équivalent à ceux obtenus en Turquie.

Les règles et règlements concernant le certificat d’équivalence sont susceptibles d’être modifiés par le ministère turc de l’Éducation. Veuillez garder à l’esprit que les étudiants dont les demandes de certificat d’équivalence sont rejetées ne sont pas autorisés à s’inscrire légalement dans une université en Turquie.

Inscription à l’université

Les documents suivants doivent être soumis en personne à l’Unité des ressources étudiantes pendant la période indiquée comme annoncé dans le calendrier académique. Ceux qui ne soumettent pas les documents requis aux dates d’inscription ne sont pas autorisés à s’inscrire.

  1. Scores / diplômes originaux des tests (SAT, GCE, ACT, etc.). Le diplôme d’études secondaires doit être soumis avec la note originale du test.
  2. L’original du diplôme d’études secondaires (si dans une autre langue que le turc ou l’anglais, une traduction notariée doit également être soumise)
  3. Certificat d’équivalence de diplôme d’études secondaires du ministère turc de l’Éducation
  4. Transcription originale (si dans une autre langue que le turc ou l’anglais, une traduction notariée doit également être soumise)
  5. Photocopies du passeport du demandeur avec photographie apposée, informations d’identification et copie de la page de visa. Copie recto verso du permis de séjour, si pris avant (obtenu auprès du bureau de l’immigration)
  6. 8 photos au format passeport (4,5 x 6 cm) Remarque: le nom, le nom et le numéro d’étudiant doivent être inscrits au dos de chaque photo.
  7. Certificat de maîtrise de la langue originale pour les étudiants qui souhaitent être exemptés de l’année de développement de la Fondation
  8. Une lettre de procuration est requise pour les étudiants de moins de 18 ans (s’ils ne peuvent pas se réunir avec leurs tuteurs / parents / représentants légaux / le document original doit être soumis)
  9. Formulaire d’informations sur les étudiants: Ce formulaire en ligne doit être rempli à partir de la page « newcomers.sabanciuniv.edu » en remplissant toutes les parties. Il est nécessaire de soumettre son imprimé avec la signature de l’étudiant à Student Resources. Pour pouvoir remplir le formulaire, il est nécessaire de créer un compte Université Sabancı. Les étapes de création du compte seront transmises aux étudiants avant l’inscription.
  10. Formulaire d’information et de déclaration : Ce formulaire sera envoyé aux étudiants avant l’inscription. Il doit être rempli et soumis aux dates d’inscription.
  11. Formulaire d’engagement financier: Ce formulaire sera envoyé aux étudiants avant l’inscription. Il doit être rempli et soumis aux dates d’inscription.
  12. Formulaire de carte d’identité d’étudiant: Ce formulaire sera envoyé aux étudiants avant l’inscription. Il doit être rempli et soumis aux dates d’inscription. Les formulaires sans photo ne seront pas acceptés

Remarque: Des documents supplémentaires peuvent être demandés par l’Université en plus des documents mentionnés ci-dessus.

Adresse et coordonnées

Bureau des ressources étudiantes de l’Université Sabancı, 34956 Orhanlı – Tuzla, İSTANBUL
0216 483 90 64
0216 483 90 73
[email protected]

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 79 684 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire