Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Bouquets de billets de banque : ce pays ouest africain met en garde

Les billets de banque sont de plus en plus utilisés comme cadeaux lors des mariages, baptêmes et autres événements festifs au Ghana. Certains les transforment en bouquets, d’autres en paniers ou les utilisent pour décorer des parapluies.

Cependant, le directeur du département de la monnaie, Dominic Owusu, met en garde contre cette pratique, soulignant les risques de détérioration ou de dégradation des billets.

Pin It On Pinterest
Bouquets De Billets De Banque : Ce Pays Ouest Africain Met En Garde

Lire aussi : Anniversaire : Camille Makosso offre un bouquet d’argent à sa fille aînée 

M. Owusu a déclaré que cette pratique n’était pas conforme à la politique de la Banque centrale et qu’il était essentiel d’y mettre fin. Il a également souligné que les billets abîmés et usés étaient remplacés à un coût élevé, ce qui affectait les opérations de la banque centrale. Il a exhorté le public à préserver la monnaie locale en tant que symbole du pays.

Cette pratique soulève des préoccupations quant à la sécurité des billets et à l’impact sur la stabilité financière du pays. La banque centrale du Ghana doit donc prendre des mesures pour sensibiliser le public et mettre fin à cette pratique.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *