En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Boule de feu » dans le ciel algérien : le mystère enfin résolu (vidéo)



Dans la nuit de dimanche à lundi, une boule de feu a traversé le ciel de plusieurs wilayas en Algérie, provoquant de nombreuses interprétations, allant d’un OVNI à un signe divin, en passant par une météorite ou encore le prélude d’un tremblement de terre. Le Centre algérien de recherche en astrologie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a publié un communiqué le mardi 9 mai pour mettre fin aux spéculations.

Selon le CRAAG, la boule lumineuse était en réalité une météorite qui a été captée par la force de gravité terrestre avant d’entrer dans l’atmosphère à une vitesse supersonique. Le corps céleste, d’une masse d’environ 10 kilogrammes, a été observé pendant plusieurs secondes dans la nuit du 7 au 8 mai, vers minuit, de l’ouest au sud-est. L’altitude de la météorite pendant le premier éclair lumineux était d’environ 25 à 40 kilomètres.

Lire aussi : Alerte : un imposant astéroïde s’approche de la Terre

Le CRAAG a tenu à préciser que ce phénomène était tout à fait naturel et qu’il se produisait régulièrement dans le monde, à une fréquence d’environ 10 fois par an. Le communiqué souligne également qu’il n’y avait aucun lien avec l’activité sismique.

&Quot;Boule De Feu&Quot; Dans Le Ciel Algérien : Le Mystère Enfin Résolu (Vidéo)

Les vidéos de la boule lumineuse ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, suscitant l’émoi des internautes et des médias. Mais grâce aux recherches du CRAAG, le mystère a été résolu, dissipant ainsi les spéculations et les rumeurs qui avaient circulé sur la Toile.

Ce phénomène astronomique naturel, bien que spectaculaire, ne présente aucun danger pour la population, et peut être observé en toute sécurité depuis le sol. Le CRAAG invite d’ailleurs les passionnés d’astronomie à se tenir informés de ses prochaines observations et événements.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !