En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bouaké : Didier Drogba baptisé Nanan Kwa Dani



Didier Drogba, l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire, candidat à l’élection de Fédération ivoirienne de football (FIF) vient de recevoir une distinction traditionnelle. Il a été baptisé Nanan Kwa Dani.

Lire aussi : NATHALIE MAKOMA EX-MEMBRE DU GROUPE MAKOMA FAIT UNE SORTIE ET RÉPOND À CEUX QUI CRITIQUENT SA NOUVELLE COULEUR DE PEAU

Après avoir pris part, ce samedi 4 juillet à l’assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancienne gloire de Chelsea s’est rendue, ce dimanche 5 juillet, à Bouaké où il a été baptisé Nanan Kwa Dani.

Le désormais Nanan Kwa Dani est rentré ainsi en possession des clés de la ville, lui faisant un citoyen d’honneur.

Didier Drogba a été chaleureusement accueilli à son arrivée dans la ville par les autorités locales. Le maire lors de la cérémonie de baptême n’est pas passé par quatre chemins pour dévoiler les mérites de Didier Drogba.

Lire aussi : Selon Forbes, Kim Kardashian est encore loin d’être milliardaire

« Si Bouaké est, aussi heureuse de recevoir, ce dimanche notre frère et fils Didier Drogba, c’est au regard de cette tradition transmise par les générations passées. Pour ceux qui savent observer, Drogba à lui-seul rime avec réussite éclatante, dans le milieu concurrentiel et difficile qu’est le football professionnel au plan international. Drogba à lui seul, est une grande école de vie pour cette jeunesse ivoirienne contemporaine. Car, parti de rien pour être ce qu’il est aujourd’hui, à force de travail, à force de don du meilleur de soi, à force de persévérance, nonobstant tous les obstacles placés sur le chemin de la réussite. À lui seul, Drogba, c’est ce fils qui s’est servi de son aura et de sa renommée, pour souder davantage son pays, cette Côte d’Ivoire déchirée à l’époque, par tant d’années de crise fratricide.

Didier Nanan

Loin d’être des paroles en l’air, Didier, a joint l’acte à la parole, en se rendant, le 30 mars 2007, à Bouaké, fief de l’ex rébellion pour présenter votre trophée de meilleur joueur africain, fraîchement décroché à Accra, en terre ghanéenne. Accueilli dans la ferveur et la joie des Bouakéens, souvenez-vous en, cher Didier Drogba, vous as dit, ce jour, aux Bouakéens et je cite: « Je suis venu vous offrir un ballon d’or. C’est le ballon d’or de toute la Côte d’Ivoire ».

Poursuivant sur la même lancée, vous avez plaidé et obtenu auprès de Monsieur Laurent Gbagbo, le Chef d’État d’alors, de faire jouer, ici à Bouaké, la rencontre « Côte d’Ivoire contre Madagascar », du 3 juin 2007. Ces grands gestes d’amour produits envers nos populations, surtout, durant des moments aussi difficiles de la décennie de crise, nous ne saurions les oublier, malgré l’épreuve du temps. Nous ne pouvons pas nous permettre d’oublier, car, Bouaké n’a jamais été et ne sera jamais une ville ingrate.» a déclaré Djibo Nicolas, maire de la commune de Bouaké, cité par le confrère KOACI.

Lire aussi : ROGER FEDERER DÉVOILE UNE PAIRE DE SNEAKERS CONÇUE AVEC LA MARQUE SUISSE ON

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !