En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Botro : il tente de décapiter son oncle à la machette pour s’emparer de l’héritage, les faits



Le Commissaire de Police de Botro a mis aux arrêts, un individu qui aurait tenté de tuer son oncle à la machette pour s’emparer de l’héritage.
Ce Samedi 08 février 2020, grâce à la police de proximité et au renforcement des relations Police-Population, le Commissaire de Police THEORAT Aballet Benoît, chef de service du Commissariat de Botro a reçu un appel anonyme faisant état de ce que dans le village communal de Zanikro, un individu aurait tenté de tuer son oncle à la machette et que le mis en cause se serait enfui dans la broussaille.

Immédiatement, les agents de Police se sont rendus dans ledit village à 16 heures 10 minutes où, après une battue avec les jeunes du village, ils interpellent à 16 heures 30 minutes dans la brousse le nommé Kouamé Brou Urbain, né en 1985, Ivoirien, cultivateur.

Ce dernier, selon les témoignages recueillis sur place, a fait irruption dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 février 2020 au domicile de son oncle, le Sieur KAH, 64 ans, Ivoirien, cultivateur, avec une machette pendant qu’il dormait; l’a tiré de son sommeil, l’a copieusement tailladé à l’aide de celle-ci; le laissant pour mort, avant de s’enfuir dans la broussaille à la faveur de la nuit.

Interpellé et interrogé par le Commissaire de Police sur ces actes, le nommé KBU a déclaré que depuis le décès de son géniteur en 2007, son oncle gère la plantation d’anacardiers d’une superficie de 03 hectares appartenant à son défunt père sans qu’il ne perçoive les retombées des différentes récoltes.

C’est pour cette raison, toujours selon lui, qu’il a décidé de mettre fin à la vie de ce dernier pour s’emparer de l’héritage qui lui reviendrait de droit.

Il sera donc déféré devant les tribunaux pour tentative de meurtre.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !