Borne de recharge pour e-Mehari : le guide complet

Les véhicules automobiles de la marque Citroën sont très appréciés par les Français. Le modèle e-Mehari a très vite plu aux amoureux des loisirs du grand air. Comme toutes les voitures électriques, elle a besoin d’être rechargée par une bonne de recharge. Il convient donc de choisir cette dernière en tenant compte d’un certain nombre de critères.

Qu’est-ce qu’une borne de recharge e-Mehari ? Comment fonctionne une borne de recharge e-Mehari ? Comment choisir sa borne de recharge e-Mehari ?

 

Une borne de recharge méhari : qu’est-ce que c’est ?

Une borne de recharge est un appareil qui est soit fixé ou accolé à un tableau de distribution électrique, soit branché à une prise électrique. Celle-ci sert à approvisionner en matière d’électricité, la batterie d’un véhicule électrique.

Les bornes de rechange  sont  conçues pour approvisionner n’importe quelle voiture électrique. Il n’y en a pas qui soit destiné à ravitailler en matière de recharge électrique, la batterie d’un véhicule électrique donnée.

La Citroën e-Mehari est un véhicule fabriqué à l’architecture d’une autolib’. Il s’agit d’un modèle performant, silencieux lorsqu’elle est mise en marche et respectueux de l’environnement.   Elle dispose de nombreux atouts qui lui ont d’ailleurs valu des labels. Avec une banquette arrière relevable et un cabriolet à 4 places, le e-Mehari électrique n’émet ni bruit de moteur ni gaz CO2.

Concernant la structure mécanique de la Citroën e-Mehari, il faut savoir que le prototype de la marque aux chevrons annonce une puissance estimée à 48 h en continu. Une batterie appelée Lithium métal-polymère (LMP) alimente le moteur électrique de 50 kW. Cette LMP de 30 kWh permet au véhicule d’atteindre jusqu’à 195 km d’autonomie selon la conduite du chauffeur. Il est alimenté par une bonne de recharge.

 

 

Comment fonctionne une borne de recharge e-Mehari ?

 

La Citroën e-Mehari étant un véhicule électrique, elle est dotée d’un accumulateur d’électricité, c’est-à-dire, une bactérie électronique. Celle-ci contient donc une puissance électrique qui lui permet de fonctionner. L’électricité peut être fournie par un réseau public ou par réseau électrique domestique. Le courant fourni par une borne de recharge dans une station de recharge est alternatif et celui fourni par une borne de recharge maison est continu.

La borne de recharge peut être équipée d’un ou de plusieurs câbles dont les bords comportent une prise amovible semblable au tuyau d’une pompe à essence. Ces prises doivent être branchées au support de recharge du e-Mehari afin de recharger la batterie de ce dernier. La charge s’arrête lorsque la batterie est pleine ou lorsqu’on appuie sur le bouton « Arrêt ».

En France, les bornes de recharge publique sont très présentes. On en retrouve couramment dans les supermarchés, marché, dans les entreprises.

Pour info, la recharge de la Citroën e-Mehari peut se faire aussi bien sur une borne de recharge publique que sur une borne de recharge à domicile. Il est donc possible de recharger la batterie de sa Citroën e-Mehari où que l’on soit.

Comment choisir sa bonne de recharge pour e-Mehari ?

Pour bien choisir une borne de recharge e-Mehari, il faut tenir compte de plusieurs critères. Le budget constitue un critère important à prendre en compte lors de l’acquisition d’une borne de recharge e-Mehari. Il faut fixer un budget et veiller à ne pas le dépasser. Toutefois, il convient au propriétaire de prendre en compte ses besoins.

Il existe 3 niveaux de bornes de recharge pour e-Mehari :

La borne de recharge résidentielle de niveau 1 est celle qui fournit la recharge la plus lente. Il faut 1 h pour recharger 20 km et 20 h pour recharger entièrement la batterie. Cette borne de recharge est idéale pour les propriétaires de Citroën e-Mehari qui ne conduisent qu’occasionnellement. Elle est facile à transporter, et peut servir pour recharger une voiture qui en a besoin en cours de route. La borne de recharge d’un niveau 1 se branche sur une prise murale ordinaire de 120 volts.

À la différence de la borne de niveau 1, celle du niveau 2 offre une recharge 7 fois plus rapide. En une heure, elle est capable de fournir une recharge de 40 km. Pour recharger entièrement la batterie e-Mehari, il faut attendre 4 ou 5 h. La borne de niveau 2 convient donc aux propriétaires qui en font un usage régulier. Elle est facile à transporter, mais son l’installation nécessite l’intervention d’un électricien certifié expert. La borne de recharge de niveau 2 se branche sur une prise de 240 volts.

La borne de recharge de niveau de niveau 3 connue sous l’acronyme BRCC (Borne de Recharge à Courant Continu) est celle présente dans les stationnements au bord des autoroutes ou des commerces. Elle offre une recherche de presque 80 % de la batterie en moins de 30 minutes. Il est recommandé de l’utiliser de façon occasionnelle ou juste en cas d’urgence puisqu’elle a tendance à affecter la batterie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire