En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Booba « soutient » Togbui Zewouto



Booba, le rappeur français, expose sans gêne son athéisme depuis quelque temps, ce qui suscite assez d’indignation à son égard. Une situation similaire se présente également au Togo, avec Togbui Zewouto qui n’arrête pas de poser aussi des actes blasphématoires. L’opinion en dit long sur leurs actes et paroles.

  Les personnages sujets de cet article  n’ont pas assez d’éléments en commun sinon leur position hostile au christianisme, leurs actes et paroles blasphématoires, l’indignation de l’opinion publique à leur égard ces derniers temps.  Celui que l’on  surnomme le « Duc de Boulogne » n’est pas méconnu du grand public français ou du monde comme un rappeur talentueux et assez agressif. Il n’hésite pas à se servir de ses points pour régler ses différends, même avec ses propres collaborateurs. Récemment, Booba a sorti un nouvel album dont l’un des titres : « Ultra » n’a pas été bien accueilli. On peut écouter la phrase blasphématoire suivante:  » Différentes religions, je serai donc rappelé par les dieux. Jésus ne reviendra pas, il est cloué sur une croix en bois. En tout cas moi, je ne l’attends pas, ni lui, ni la fin du mois ».

À en croire les réactions, la rédemption de son âme l’importe peu, a-t-il ajouté. Évidemment que l’artiste a essuyé des critiques, mais toujours à son avantage. Il fait le « Buzz » comme toujours.

Lire aussi: Togo: Selon Luc Abaki, emprisonner Togbui Zewouto est « une erreur de la part de l’État » 

De même,  au Togo où le christianisme vire à l’idiotie et les religions traditionnelles aux arnaques, la situation est bien plus intéressante. Il ne s’agit plus de Booba, ni de rap. Il s’agit de Togbui Zewouto et quand on parle en Afrique de « Togbui », nous sommes face à un plus ou moins prêtre Vaudou. Ce Togbui était auparavant un chrétien, un pasteur de renom. Aujourd’hui, WODEDZOU Kossi Edem alias Togbui Zewouto, arrive même à brûler la Bible, et à commettre d’autres actes de blasphèmes envers la communauté chrétienne. Pas plus d’un mois, il acceptait affronter sur le pré un prophète illustre de renom au Togo, l’Évangéliste Paul Dodji Noumonvi, avant de se retrouver malheureusement dans les griffes du SCRIC. Pour lui, la Bible est la source de tous les maux en Afrique. Il faut retourner aux traditions.

Avec neuf de ses disciplines ils sont accusés de troubles et doivent peut-être répondre de leurs actes. La liberté d’opinion et de religion est bien réelle. S’il faut pratiquer sa religion en toute liberté, il faut pour autant respecter l’opinion des autres. Il est salutaire d’œuvrer pour le retour aux origines, mais déplorable s’il faut en venir aux blasphèmes. Le sens de responsabilité de tous, artistes ou charlatans est de mise.

Toutefois, Togbui Zewouto ausi bien que Booba ne croit pas à la venue du Christ.

Lire aussi: Booba désigne le meilleur rappeur français de sa génération

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !