En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bonne nouvelle pour l’acteur togolais Julio Têko



Encore un grand pas vers le succès pour l’acteur togolais Julio Têko ! L’information a été publiée par l’acteur lui-même sur sa page Facebook. <<Le [Togo] est une nouvelle fois représenté à l’international. La famille, je suis heureux de vous annoncer ma nomination aux African Talents Awards dans la catégorie » meilleur acteur de l’année ». [Rendez-vous] le 14 décembre prochain à Abidjan pour terminer l’année en beauté.>>

 

AFRICAN TALENT AWARDS est un évènement annuel de distinction et de mérite des jeunes talents africains dans tous les domains d’activités. Ayant connu le jour le 12 décembre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire) la prochaine édition des African Talent Awards (ATA) sera abritée par la même ville, même pays du 12 au 14 décembre 2019. L’ATA est la toute première plateforme de récompenses et de reconnaissance des jeunes talents africains et de la diaspora dans tous les secteurs d’activité.

 

C’est d’ailleurs là qu’on se confirme le degré des talents de l’acteur togolais. Julio Têko a été relevé au grand  public par la série «Mi-temps», un réalisation de Angela Aquereburu. Julio Têko est l’une des grandes figures comédiennes que compte le Togo. Le talentueux Julio est le promoteur du festival « TCHALELEKEMA ». Il est par ailleurs connu pour ces talents de slameur, de maître de cérémonie, et de poseur de voix off. Il est « un véritable entrepreneur culturel au service de la culture togolaise ».

 

Du haut de ses 32 ans, le togolais Julio Têko s’est imbibé du métier de comédien sur les bancs à Aneho, une ville côtière du Togo. Son premier rôle fut celui dans la pièce  » Deux tickets pour le paradis » de Jean Paul Alègre.  Cela lui a offert une ouverture pour côtoyer les grands noms de comédie togolaise tels que  Koumouna Eustache ou David Ganda. Têko a par la suite apparu dans quelques spots publicitaires puis dans le clip «Vodoo Sakpata» du rappeur Elom 20ce.

 

Arriva un des moments les plus succints de la carrière du slameur. Il participe à son premier véritable casting en 2015 avec Yobo Studio sur le projet « MI-TEMPS ». « Mi-temps » est une série co-produite et diffusée par Canal+, et c’est cette série qui a été la lumière qui a éclairé le parcours de Julio Têko. En 2016, il fut l’acteur principal dans la série « HÔPITAL IT » diffusée sur Tv5 monde. Il a ensuite joué en 2019 le principal rôle dans le long métrage « OISIS » de la scénariste Madie Foltek.

 

La bonne nouvelle de la nomination de Julio Têko aux African Talent Awards 2019 vient s’ajouter à deux autres dernièrement annoncées en octobre et qui sera célébré du 22 au 24 novembre 2019 à Abuja au Nigéria. L’occasion se fera, avec inclue, la nomination de Julio Têko aux ZAFAA GLOBAL AWARDS dans les catégories « Best actor award » et « Best Male Performance in a feature film ».

 

La jeunesse africaine étant particulièrement une cible très importante pour tout le continent est véritablement comblé par les nombreux modèles de réussite que regorge l’Afrique. Rendez-vous alors les 22 au 24 novembre et le 14 décembre 2019 si vous aimez la culture africaine, si vous appréciez l’acteur togolais ou si vous voulez partager de près ou de loin ce moment emblématique et extraordinaire de Julio Têko.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !