Brésil : le président Bolsonaro se rapproche de la population par la nage


Video player

Jair Bolsonaro a fait sortir les internautes brésiliens de leurs gonds. Sur Twitter, le président a publié une vidéo dans laquelle on le voyait plonger dans l’eau en sautant de son bateau. Son objectif en posant un tel acte, c’est de se rapprocher du peuple et discuter. Son geste n’a pas suscité l’admiration de tous les Brésiliens.

 

Le président brésilien fait son entrée dans la nouvelle année avec un coup de buzz. Dans la vidéo publiée sur Twitter ce 1er janvier, on y voit Jair Bolsonaro démontrer son talent de nageur. Il se baignait aux côtés de ses compatriotes. Un geste rare étant donné que cela vient de la part d’un homme d’État. « Sur la plage aux côtés du peuple », a écrit le président en légende de sa vidéo qui a chamboulé la twittosphère.

IMG 20210104 WA0026 263x300 - Brésil : le président Bolsonaro se rapproche de la population par la nage

Lire aussi : Brésil: Bolsonaro refuse de se faire vacciner

Dans la vidéo, M. Bolsonaro était entouré de plusieurs gardes du corps dont il s’est détaché en sautant du bateau. Dans l’eau, il a nagé pour discuter avec des gens sur la plage. Le numéro du Brésil s’attendait à glaner des admirations de ses compatriotes en posant cet acte qui fait de lui un président très proche d’eux. Il n’a pas obtenu le résultat escompté. Déjà en commentaire de son post, les internautes l’ont recadré en l’invitant à se concentrer sur la gestion de la crise sanitaire qui malmène le pays.

 

Nombreux internautes brésiliens reprochent à Bolsonaro la mauvaise gestion de la pandémie de coronavirus. « Et quand allez-vous honorer les familles des 200 000 brésiliens tués par le Covid ? », s’est interrogé un internaute. Son inquiétude est partagée par un autre qui a affirmé : « Nous avons près de 200 000 décès dus au Covid-19 (selon le décompte officiel) et ce type n’a jamais été dans un hôpital pour être aux côtés des personnes affligées… Il est facile « d’être du côté du peuple » de se rassembler là où il n’y a que des partisans ».

Lire aussi : Brésil: une enquête ouverte contre Neymar sur son éventuel réveillon géant

Il faut noter que le Brésil est l’un des pays qui a été mis en mal par le Covid-19. On y décompte​ 7,7 millions de cas de coronavirus. Toutefois, les rassemblements n’ont pas été interdits.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Brésil : le président Bolsonaro se rapproche de la population par la nage Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire