En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Boko Haram cause des dégâts aux troupes nigériennes et nigérianes.



Une opération conjointe menée par les forces armées nigérianes et nigérianes dans le bassin du lac Tchad a entraîné un massacre alors que les Forces de défense ont enregistré la perte de six de leurs membres qui ont été abattus par Boko Haram.

C’est lors de l’opération de sécurité conjointe lancée par la force multinationale conjointe contre Boko Haram que six soldats nigérians et nigériens ont été tués après de violents affrontements avec l’organisation terroriste Boko Haram. Cette opération conjointe dans le bassin du lac Tchad a également neutralisé au moins 22 membres de Boko Haram.

Le quartier général de la Force multinationale mixte a rapporté en détail que deux soldats nigériens ont été tués au combat et 12 autres ont été légèrement blessés. Au Nigeria, 4 soldats ont été tués dans le conflit et 11 soldats ont été blessés.

L’état-major de la Région 4 de la Force multinationale conjointe à Diffa, au Niger, a précisé dans un communiqué diffusé vendredi 24 décembre que « l’opération Sharang Fagué par l’action combinée des forces terrestres et aériennes nigéro-nigérianes et l’appui déterminant des partenaires américains, a été menée en deux grandes phases ».

La première phase s’est déroulée du 1er au 10 décembre, « a permis de sécuriser les travaux de fortification autour de Malam Fatori (Nigeria) », tandis que « la seconde phase (du 11 au 21 décembre) a permis de déloger les terroristes des zones d’Aregue, Gashigar, Asaga et Kamagunma », précise le communiqué conjoint, qui précise que le but de ces opérations est d’occuper le terrain afin de créer une profondeur stratégique propice au succès de la célébration de Diffa N’Glaa.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !