Bob Marley, l’emblématique artiste jamaïcain, n’a jamais remporté un Grammy Awards, mais selon Wendy Shay, chanteuse ghanéenne, cela ne devrait pas être la mesure ultime du succès musical. Dans une récente interview, elle a exprimé sa perspective sur l’importance des distinctions personnelles par rapport à l’impact des chansons sur la vie des gens.
Wendy Shay a souligné que bien que remporter un Grammy soit prestigieux, l’impact profond que la musique peut avoir sur les individus devrait primer sur les récompenses. Elle a noté que certains Ghanéens considèrent les Grammy comme l’équivalent de la Coupe du Monde, appelant à une gestion plus réaliste des attentes.
Lire aussi : Asake, la nouvelle sensation nigériane, débarque aux Grammy Awards
Elle a étayé son argument en citant des artistes légendaires tels que Bob Marley et Tupac, qui n’ont jamais remporté de Grammy Awards, soulignant que cela ne devrait pas être un critère déterminant pour mesurer le succès d’un musicien.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantWendy Shay remet en question l’importance des Grammy Awards dans le succès musical
« J’ai l’impression que certains des plus grands musiciens qui ont jamais marché sur cette planète, comme Bob Marley, Tupac n’ont jamais remporté de Grammy Awards, donc cela ne devrait pas être un critère. Je ne minimise pas ce fait. C’est bien d’être reconnu, je veux dire, nous serons tous heureux si un jour, si Dieu le veut, nous gagnons, mais cela ne devrait pas être la fin du monde si cela arrive », a déclaré la chanteuse.
Lire aussi : « J’ai vendu mon âme au diable », Eminem dévoile un sombre secret aux Grammy Awards
« La musique est si puissante qu’elle est la seule nourriture de l’âme. Et rendre heureuse une âme est le but ultime », a ajouté Wendy Shay, encourageant ainsi les Ghanéens à ne pas utiliser les Grammy comme seul indicateur du succès d’un artiste. Selon elle, la musique sert un objectif plus élevé en apportant du bonheur à l’âme, et cela devrait être la norme pour évaluer le succès d’un musicien.