...

BM recrute Un (01) Expert en Économie


BM recrute Un (01) Expert en Economie

Banque mondiale cherche à embaucher un spécialiste principal de l’éducation/économiste pour diriger les travaux analytiques et les opérations dans le portefeuille de l’éducation de l’Unité de gestion nationale du Cameroun (CMU) et les activités connexes. Le candidat travaillera principalement en RC ainsi que dans les autres pays de la CMU.

Le candidat sélectionné devra s’engager dans un dialogue politique de haute qualité avec ses homologues gouvernementaux et les parties prenantes sur des questions clés en matière d’éducation et de développement des compétences, fournir un soutien de mise en œuvre rapide et de qualité aux gouvernements sur les opérations de prêt, diriger ou codiriger la préparation de nouveaux programmes de prêt et diriger ou co-diriger des travaux d’analyse. Le candidat développera et soutiendra davantage de nouveaux domaines d’engagement commerciaux, y compris des partenariats avec des parties prenantes clés pour obtenir des résultats.

Le candidat doit avoir : (a) solide expertise technique et intégrité dans le domaine de l’éducation ; (b) capacité et agilité à identifier les domaines de réformes politiques et/ou institutionnelles qui pourraient être abordés par le biais d’OPH ou d’approches axées sur les résultats ; et (c) s’engager avec d’autres pratiques mondiales pour améliorer la trajectoire de développement du CamerounLe spécialiste principal de l’éducation / économiste sélectionné sera basé à Brazzaville, en République du Congo, et rendra compte au responsable de la pratique de l’éducation pour HAWE3.

Les principales responsabilités comprennent :

  • Opérations : concevoir et superviser des opérations, à la fois en tant que chef de file et en tant que membre d’équipe, dans le secteur de l’éducation ou des opérations multisectorielles, en exploitant la gamme complète d’instruments de prêt de la Banque (y compris le financement de projets d’investissement, le financement basé sur les résultats, etc.). Fournir un soutien à la mise en œuvre du portefeuille en cours. Fournir des conseils et un soutien opportuns aux clients dans la mise en œuvre des projets et aider à renforcer les capacités des ministères de l’Éducation.
  • Dialogue sur les politiques et renforcement des capacités des clients : Mener un dialogue sur les politiques sectorielles avec les clients aux plus hauts niveaux, sur une série de questions complexes à différents niveaux d’enseignement. Identifier et entretenir les opportunités de participation au dialogue politique plus large dans le pays, en particulier dans la mesure où elles ont un impact sur l’éducation ou là où le secteur de l’éducation peut contribuer.

Renforcer la capacité des clients à utiliser les résultats de la recherche sur les politiques/du travail analytique pour élaborer de nouvelles politiques. Fournir des conseils techniques sur les questions clés et les orientations stratégiques pour le développement du secteur de l’éducation du pays, en apportant une expérience et des recherch

es internationales pertinentes pour aider à développer des solutions locales, sur des questions telles que les stratégies d’élargissement de l’accès à une éducation primaire et secondaire de qualité, l’éducation des filles, l’amélioration de la la qualité et la pertinence du développement des compétences,

 

Travailler au sein d’équipes intersectorielles pour contribuer à des produits tels que les examens des dépenses publiques et la mise en œuvre de la décentralisation. Contribuer aux diagnostics du pays et à d’autres travaux analytiques de base. Contribuer au travail d’analyse de l’unité en générant des « réflexions » et des documents de synthèse. Fournir la contribution du secteur de l’éducation aux produits et résultats réguliers de la Banque, par exemple les tâches analytiques à l’échelle du HD, les tâches de la CMU. Assurer la liaison avec le personnel HD sur les entrées et activités HD intégrées.

lire aussi:MUSO recrute un (01) Conseiller

Leadership : Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la pratique, l’équipe de formation, la CMU et d’autres secteurs pour identifier, développer et soutenir de nouveaux domaines d’engagement commerciaux, y compris des produits financiers innovants, des services de conseil technique et d’autres services, selon les besoins.

Travail dans le secteur de l’éducation et du développement humain : fournir des contributions du secteur de l’éducation aux produits/résultats réguliers de la Banque (par exemple, notes d’information et notes de service du secteur HD, rapports de référence, revues de performance des projets, etc.). Assurer la liaison avec le personnel HD sur les entrées et activités HD intégrées. Répondre aux demandes d’informations ad hoc des parties internes et externes.

Partenariats : Travailler de manière constructive avec le Groupe local d’éducation (LEG), les partenaires, y compris les donateurs bilatéraux et multilatéraux, les agences des Nations Unies, les ONG et les partenaires du secteur privé. Contribuer à l’alignement et à la coordination autour des priorités nationales.

Les critères de sélection

Le médecin généraliste de l’éducation recherche un candidat expérimenté, polyvalent et très motivé pour travailler sur un portefeuille important et en pleine croissance au sein de l’équipe d’éducation basée à Brazzaville, en République du Congo.

Le candidat idéal combinera un excellent travail d’équipe et des compétences de dialogue avec les clients, d’excellentes compétences techniques, une capacité à traduire les résultats analytiques en politiques et en opérations innovantes de la Banque pour aider les clients à orienter les politiques dans de nouvelles directions ou à piloter de nouvelles approches ; et des compétences opérationnelles pour fournir un soutien efficace à la mise en œuvre du portefeuille croissant de la Banque. Le candidat devra avoir :

Formation : Au moins un Master (de préférence un doctorat) en économie, en éducation (économie de l’éducation, politique de l’éducation, etc.), en politique publique ou dans un domaine connexe ;

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Expérience : Un minimum de 8 ans d’expérience de travail directement pertinente dans le domaine de l’éducation ; et connaissance démontrée de niveau expert de la politique de l’éducation. Expérience dans les opérations de la Banque mondiale, démontrée par TTL-ship et/ou en tant que membre principal pour les opérations de prêt. Expérience avérée en matière de politique éducative, y compris le DPE, l’enseignement primaire et secondaire, le développement des compétences et l’enseignement supérieur. Expérience de travail avec des clients pour renforcer les capacités et engager un dialogue sur la prestation de services éducatifs. Expérience de travail avec des partenaires de développement. La connaissance des processus du GPE est un plus.

Solides compétences analytiques/techniques : compétences analytiques et économiques (par exemple, éducation, économie du travail), analyse des politiques d’éducation, y compris une compréhension des ensembles de données de base sur l’éducation, des indicateurs, des outils d’analyse de ces données et de l’utilisation de preuves pour l’éducation politique;

Forte orientation client. Capacité à soutenir le dialogue sur les politiques, y compris les ministères de l’Éducation, le ministère des Finances et d’autres parties prenantes.

Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles. Capacité démontrée à diriger des équipes. Excellentes compétences interpersonnelles, avec une capacité avérée à travailler efficacement et en collaboration dans une équipe et un environnement multiculturel, avec un minimum de supervision.

Niveaux élevés d’énergie, d’initiative et de flexibilité. Attitude proactive face aux défis et flexibilité pour s’adapter rapidement aux exigences changeantes du programme de travail. Capacité à jongler avec de nombreuses demandes et priorités concurrentes, à répondre rapidement aux demandes des clients internes et externes et à établir des priorités réalistes pour soi et pour les autres.

Compétences linguistiques et de communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français. Le candidat devra rédiger de manière concise et rapide; présenter des informations techniques aux clients; et représenter l’équipe d’éducation du GBM auprès des donateurs et du client.

Disposition à voyager, tel que requis par les différentes tâches.

Compétences

En plus de ce qui précède, le candidat retenu doit démontrer les compétences suivantes

Connaissances et expérience en matière d’éducation : Possède des compétences techniques, y compris une compréhension des principaux problèmes d’éducation de base en ce qui concerne la qualité, la pertinence et l’équité à tous les niveaux. Connaître les ressources analytiques, les ensembles de données, les indicateurs, les outils d’analyse des données et l’utilisation des données probantes pour les politiques éducatives.

 

Connaissances économiques générales et compétences analytiques : Possède une expérience démontrée de travail avec des données économiques et sectorielles et analytiques et produit des résultats écrits conviviaux.

Compétences en matière de dialogue politique : Possède un jugement politique, un sens aigu de la diplomatie et des compétences en négociation ; applique les connaissances du développement transnational aux discussions avec les clients et les partenaires de développement ; anticipe les besoins et les demandes sur le terrain et développe/offre des outils pertinents aux clients.

Connaissance et expérience dans le domaine du développement : comprend les processus d’élaboration des politiques ; distille des recommandations/leçons pertinentes sur le plan opérationnel pour les clients ; compréhension des questions d’économie politique ainsi qu’une bonne compréhension des questions de gouvernance dans l’éducation.

Compétences intégratives : fait preuve d’une forte pensée intégrative et d’une capacité à aider les équipes de projet à développer un point de vue intégré sur les défis de développement.

Analyse politique, stratégique et technique des services analytiques et consultatifs (ASA) pour les problèmes nationaux / sectoriels : fournit des contributions aux principaux documents ASA en analysant les problèmes pertinents, en sollicitant la contribution d’autres personnes et en utilisant des données et des faits pour étayer les conclusions et / ou la position.

Communication écrite et verbale : Fournit l’information efficacement.

Orientation client : Assumer la responsabilité personnelle et la responsabilité de répondre en temps opportun aux questions, demandes ou besoins des clients, en s’efforçant d’éliminer les obstacles susceptibles d’entraver l’exécution ou le succès global.

Recherche de résultats : assume personnellement la responsabilité et la responsabilité de respecter les délais et d’obtenir les résultats convenus, et possède les compétences d’organisation personnelle pour le faire.

Travail d’équipe (collaboration) et inclusion : Collabore avec les autres membres de l’équipe et contribue de manière productive au travail et aux résultats de l’équipe, en respectant les différents points de vue.

Connaissances, apprentissage et communication : recherche activement les connaissances nécessaires pour mener à bien les missions et partage les connaissances avec les autres, en communiquant et en présentant les informations de manière claire et organisée.

Jugement commercial et prise de décision analytique : analyse les faits et les données pour étayer des décisions logiques et judicieuses concernant son propre travail et celui des autres

Compétences fondamentales du Groupe de la Banque mondiale

Le Groupe de la Banque mondiale offre des avantages sociaux complets, notamment un régime de retraite ; assurance médicale, vie et invalidité; et des congés payés, y compris des congés parentaux, ainsi que des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées.

Nous sommes fiers d’être un employeur inclusif et garantissant l’égalité des chances avec une main-d’œuvre dévouée et engagée, et ne faisons aucune discrimination fondée sur le sexe, l’identité de genre, la religion, la race, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle ou le handicap.

En savoir plus sur le travail à la Banque mondiale et à IFC, y compris nos valeurs et nos histoires inspirantes.

POStulez

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, , , ,
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`