En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Blé Goudé : « Je vais retourner en Côte d’Ivoire et je serai parmi les dirigeants, c’est un fait établi »



L’ancien leader de la galaxie patriotique a des ambitions politiques en Côte d’Ivoire. Charles Blé Goudé a affirmé dans un entretien à lui accorder par la chaîne de télévision Africa24 qu’il rentrera son pays où il sera parmi les dirigeants.

Les années passées en prison à la Haye n’ont pas anéanti les projets du président du Congrès panafricain pour la Justice et l’égalité des peuples (Cojep). En effet, Blé Goudé croit dur comme fer qu’il reviendra sur sa terre natale.

« Moi Charles Blé Goudé, je le dis à la CPI et le dis encore à ceux qui voudraient bien l’entendre. Je vais retourner dans mon pays et je serai parmi les dirigeants de mon pays. C’est un fait établi dont je ne doute pas du tout. J’ai mon mot à dire dans la gestion de mon pays. J’ai une équipe qui est prête. Prête à tous les niveaux pour mener tous les débats. Mon projet politique est prêt », a-t-il laissé entendre.

De fait, depuis leur libération des geôles de la Cour pénale internationale (CPI), Blé Goudé ne manque pas d’occasion pour rencontrer des proches et exprimer librement ces idées. Il semble même ne pas redouter sa condamnation à 20 ans par la justice ivoirienne. Contrairement à Laurent Gbagbo qui a gardé une attitude réservée. Ainsi, Charles Blé Goudé se démarque de son mentor qui jusque-là ne s’est pas encore exprimé quant à la prochaine élection à venir.

Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), est poursuivi pour ‘’crimes contre les populations civiles » et ‘’crimes contre les prisonniers de guerre’’. Ses avocats que sont Jean Serge Gbougnon, Félix Bobré, Blédé Dohora, Raoul Gohi Bi et Nomel Lorng se sont présentés, hier, au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau pour une audience de mise en état.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !