A la une Actu-People

Blanchiment d’argent : La nouvelle décision de la Suisse contre Teodorin Obiang Nguema

Publié par La redaction

Les procureurs suisses ont annoncé l’arrêt des poursuites engagées contre Teodorin Obiang Nguema.

Le fils du président de la Guinée Equatoriale, 50 ans, et deux autres personnes étaient poursuivies pour « blanchiment d’argent et détournement de biens publics ».

En vertu du Code pénal suisse, les procureurs peuvent décider d’abandonner les poursuites si les accusés offrent une indemnisation et réparent les dommages résultant des actes allégués.

Dans une déclaration, le procureur du canton de Genève a déclaré que bien que la procédure a été close, la Guinée équatoriale versera la somme de 1,3 million de francs suisses (soit 1,14 million d’euros) « pour couvrir les frais de la procédure judiciaire ».

En outre, 25 voitures de luxe, saisies dans le cadre de l’enquête, ont été confisquées, selon le communiqué.

« Ils seront vendus et les fonds reversés à un programme social en Guinée équatoriale. Quant au Yatch saisit en 2016, il sera remis à Malabo.

Vice-président responsable de la défense et de la sécurité, Teodorin Obiang est réputé pour son style de vie extravagant.

En octobre 2017, un tribunal de Paris lui a infligé une peine de trois ans d’emprisonnement avec sursis après l’avoir reconnu coupable d’avoir détourné des fonds publics pour acheter des actifs en France.

Il a été accusé d’avoir dépensé plus de 1 000 fois son salaire annuel officiel pour s’acheter une maison de luxe de six étages à Paris, une flotte de voitures et des œuvres d’art.

Il a également été condamné à une amende avec sursis de 30 millions d’euros.

En septembre, les médias brésiliens ont déclaré que plus de 16 millions de dollars en espèces et en montres de luxe avaient été saisis par des policiers dans les bagages d’une délégation accompagnant Obiang Nguema pour une visite privée.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>