En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Blaise Compaoré rêve de poursuivre son exil au Togo au cas où…



Au cas où les prochaines élections en Côte d’ivoire se passaient mal, Blaise Compaoré pourrait venir au Togo. Même si personne ne le souhaite, l’ambiance actuelle en prélude des élections présidentielles d’octobre 2020 ne rassure pas.

Au cas où les protagonistes ne se comprennent pas, l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré pourrait poser ses valises au Togo. Dans le contexte actuel, le président Alassane Ouattara est poussé vers un troisième mandat. Ce qui n’augure rien de bon quant à la sauvegarde d’un climat de paix. Il craint pour sa vie.

« Une source proche de la présidence Ivoirienne que nous avons contactée   a révélé que Blaise Compaoré a vivement recommandé à Alassane OUATTARA  de ne pas persister dans son projet de 3eme mandat . Pour lui, les signes actuels sont pas rassurants car ils présentent des similitudes avec les circonstances qui ont précédé sa chute du pouvoir en 2014 »,apprend-on de nos confrères du site Lefaso.

L’ancien président burkinabé Blaise « a exprimé son souhait de quitter la Côte d’Ivoire avant fin octobre pour le Togo. Il craint notamment des violences graves soit un coup d’État ou un soulèvement populaire contre le 3eme mandat similaire à celui qui l’a renversé » selon Le Faso.

Le président Blaise sera sans doute le bienvenu  au Togo car il  n’y a pas de conflits entre lui et les tenants du pouvoir actuel. Faure Gnassingbé avait même eu une séance de travail avec son homologue burkinabè, Blaise Compaoré en juillet 2014. Même si de par le passé, Blaise avoue avoir eu des incompréhensions avec son feu père, Eyadéma, tout va bien désormais entre les deux pays.

Les deux hommes, dans le temps, ont abordé les questions de coopération entre le Togo et le Burkina Faso, les questions d’actualité sous régionales, régionales et internationales. Bien avant cette date, le 12 mai de la même année, une rencontre sur les mêmes questions bilatérales et sur le renforcement de l’intégration sous-régionale avait déjà eu lieu.

 

Lire aussi : Burkina : Eddie Komboigo investi candidat du CDP pour remplacer Blaise Compaoré

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !