En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Black Mirror Saison 1 FRENCH HDTV



Black Mirror est une anthologie télévisée britannique, créée par Charlie Brooker. Diffusé pour la première fois sur Channel 4 de 2011 à 2014, il a connu un succès international et est produit sur Netflix depuis 2016 (saison 3).

Ces épisodes sont liés au thème commun de la mise en œuvre de la technologie dystopique. Le titre « Black Mirror » fait référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient nos reflets. Dans une lumière sombre et souvent ironique, la série envisage un avenir pas si lointain, voire à court terme. Il s’interroge sur les éventuelles conséquences involontaires des nouvelles technologies et sur la manière dont elles affectent l’humanité de leurs utilisateurs et vice versa.

La série a reçu de très bonnes critiques. Il a été loué pour son originalité dans sa description de notre avenir.

 

Selon Charlie Brook, chaque épisode a une distribution, un décor et une réalité différents, mais ils parlent de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous vivrons dans dix minutes si nous commettons une erreur.

Charlie Brooker est un journaliste travaillant pour The Guardian4. Il y publie des chroniques à la télévision et à la radio, son travail est connu pour son ingéniosité et son irrévérence ironique. Après avoir créé le sketch Dead Set, décrivant l’invasion zombie de la téléréalité Big Brother, il écrit et crée Black Mirror en 2011. Il est également l’un des quatre directeurs de la société de production Zeppotron(en), une filiale d’Endemol, à l’origine d’émissions telles que Big Brother ou Penthouse Tales.

Le titre de la série fait référence à la technologie que nous consommons en tant que drogue 6 : « Si c’est une drogue, quels sont les effets secondaires ? Le côté que vous voyez sur le mur, sur chaque table et sur chaque main, c’est l’écran froid et brillant d’un téléviseur ou d’un smartphone7,3. »

La production a initialement envisagé un thème ou un hôte commun pour tous les épisodes, mais l’idée a été abandonnée. « On a discuté. Est-ce qu’on fait la série dans la même rue ? Est-ce que certains personnages sont dans tous les épisodes, comme le style tricolore ? On a pensé à un personnage qui introduirait tous les épisodes, comme Crypt Story » ou comme Rod Serling (Twilight) ou Alfred Hitchcock ou Roald Dahl, parce que beaucoup d’anthologies font ça… mais plus on y pense, plus ça nous paraît un peu bizarre 8,9. »

Bande d’annonce

 

 

Télécharger et Regarder ici

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !