People

Black M : les secrets du tube « sur ma route »

Black M les secrets du tube sur ma route

En 2014 commença la carrière solo de Black M. Pour s’émanciper de la Sexion d’Assaut, et à l’image de son comparse Gims, il travaille son premier disque dans des studios près de la porte de Montreuil.

« Je suis en fin d’album, il est deux, trois heures du matin, je suis très fatigué’, se souvient-il. Je vais en cabine, et je topline, c’est-à-dire je fais des mélodies par-dessus. Sur ma route, je répète plusieurs fois ‘sur ma route’ avec la mélodie, je sors de la cabine, et je n’aime pas du tout. »

À lire aussi :   «Les rappeurs ivoiriens font partie des meilleurs au monde », dixit Black M

« Le morceau est structuré par Barack Adama de la Sexion d’Assaut. Il me dit, ‘c’est un tube’‘. J’ai dit ‘non, j’y crois pas, c’est pas un tube, c’est pas possible’‘. Il me dit, ‘si, c’est un tube, t’es un fou, si tu le mets pas, moi je le prends’. J’ai dit ‘Ok, vas-y, je vais le mettre en fin d’album, mais pour moi c’est pas un tube’ ».

Et pourtant, une fois sortie, cette chanson devient single d’or. Et aussi l’un des titres plus diffusés du moment en radio à la grande surprise de son interprète.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire