En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Black M : les secrets du tube « sur ma route »



En 2014 commença la carrière solo de Black M. Pour s’émanciper de la Sexion d’Assaut, et à l’image de son comparse Gims, il travaille son premier disque dans des studios près de la porte de Montreuil.

« Je suis en fin d’album, il est deux, trois heures du matin, je suis très fatigué’, se souvient-il. Je vais en cabine, et je topline, c’est-à-dire je fais des mélodies par-dessus. Sur ma route, je répète plusieurs fois ‘sur ma route’ avec la mélodie, je sors de la cabine, et je n’aime pas du tout. »

« Le morceau est structuré par Barack Adama de la Sexion d’Assaut. Il me dit, ‘c’est un tube’‘. J’ai dit ‘non, j’y crois pas, c’est pas un tube, c’est pas possible’‘. Il me dit, ‘si, c’est un tube, t’es un fou, si tu le mets pas, moi je le prends’. J’ai dit ‘Ok, vas-y, je vais le mettre en fin d’album, mais pour moi c’est pas un tube’ ».

Et pourtant, une fois sortie, cette chanson devient single d’or. Et aussi l’un des titres plus diffusés du moment en radio à la grande surprise de son interprète.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !