En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bitcoin : le développeur en chef prend sa retraite



Le développeur en chef de Bitcoin, Wladimir Van Der Laan n’est plus à la tête de la Blockchain après huit ans de loyaux services. Cette retraite rend tristes les amoureux de Bitcoin, mais qui a été d’une manière à une autre justifiée par le concerné.

Lire aussi : Comment contrôler vos émotions lorsque vous tradez des Bitcoins ?

Depuis la création du bitcoin, plusieurs personnes se sont succédé à la tête de sa maintenance. Après Satoshi Nakamoto et Gavin Andresen, c’était le tour de Wladimir Van Der Laan, de prendre la « direction » du bitcoin.

Malgré tout ce qu’on pourrait lui reprocher, ce dernier est l’une des rares personnes à avoir finalement validé au GitHub de BitcoinCore. Ce qui lui permet d’avoir un accent particulier vis à vis des autres managers.

Depuis huit ans à la tête de Bitcoin, Van Der Laan s’occupe des mises à niveau, de la révision des bogues, de la révision des codes, de la maintenance logicielle et de l’arbitrage de différends. Néanmoins, depuis janvier de l’année dernière, le développeur en chef de la Cryptomonnaie a annoncé qu’il envisageait prendre congé de la direction du projet.

Lire aussi : Comment payer un voyage avec des Bitcoins

Contre toute attente, il a annoncé sa démission la semaine dernière. A en croire ce dernier, plusieurs raisons sont à la base de cette décision. Entre l’épuisement professionnel et d’autres intérêts qu’il aimerait poursuivre, le principal développeur du bitcoin a évoqué des arguments bizarres sur les réseaux sociaux pour se retirer du projet.

Rappelons que les réalisations de Wladimir Van Der Laan sont tellement nombreuses qu’il serait quasiment impossible de les citer. A cet effet, l’annonce de sa démission fait réfléchir et soulève une question très importante : qui sera son successeur ? Alors que jusqu’ici, aucun nom n’a été cité.

Lire aussi : Inquiétudes concernant le Bitcoin – Pourquoi certaines personnes ne veulent pas du Bitcoin

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !