En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Biographie: Sim’S



Souvent à l’abri des polémiques, SIM’S, petit prince du rap urbain devenu roi de la rébellion est un artiste à part. Des textes autres fois conscients et sensibles devenu crus, rempli de métagores (mélange de métaphore et de gore) en guise de punch line, est un style BLING BLING étudié qui alimente l’égotripe de SIM’S. On peut l’aduler et le détester mais une chose est sure, on ne reste pas insensible.

 

DE SAINT-ETHYK à SIM’S

De nature très réservée et moins bavard, rien ne prédestinait AGBODJI Kouassivi Mawuégnégan Simon-Pierre (son vrai nom) au monde de la musique. Mais très tôt à l’âge de 15 ans, le petit togolais, originaire de Sévagan dans la préfecture de VO profitera de la mutation de son père à Aného dans la préfecture des lacs pour découvrir le monde du Hip hop grâce à des amis.

Aillant la faculté d’articulé rapidement les mots, STRIK’IZY, un de ses copain d’enfance actuellement est son beat-maker et technicien de son de la structure HUSTLER FABRIK lui fit écouter les morceaux de quelques rappeurs (SAIAN SUPA CREW, BONES THUGS …), ce qui réveilla son envi. Très vite SIM’S se prend au jeu et commence à trouver le flow qui le caractérise aujourd’hui.

PARCOURS MUSICAL

SIM’S connu entre temps sous le pseudo de SAINT-ETHYK se lança très jeune dans Le hip hop avec son premier groupe K-LIBRE 44 avec lequel il remporta le concours FINE en 2003. Ensuite il rejoint avec son groupe le collectif emblématique RANG DES GUEULES où il participa à la réalisation de plusieurs projets tel que : street performance du studio LUMUMBA RECORDS, l’album de DRAMA SOUMAILA pour ne citer que ceux la. Il s’engage dans une carrière solo en 2010 avec la sortie officielle de son premier single intitulé « CRIS DU PEUPLE » qui a fait le tour des médias, avant de s’éclipser pendant quelques années pour revenir en 2014 sous un autre visage avec le morceau titré  《OU SONT-ILS ? 》 apres quoi, il decide de realiser un EP qui actuellement est en cours de préparation entre Lomé (TOGO) et Montreal ( CANADA ) ou il réside desormais depuis juin 2016. Sur ce projet on pourra retrouver de grosses signatures Comme Ceezy Gang de Get Ready Gang, Strik’Izy de Hustler Fabrik et autres

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT