...

Biographie du rappeur togolais Pikaluz


Video player

Papi Kodjo Enyonam ADZAKEY connu sous le pseudo de PIKALUZ et né un  25 mai, est un artiste togolais du genre hip hop. Il enregistre principalement en mina sa langue maternelle, mais n’exclut pas l’anglais et le français.
Pikaluz est né à Kodjoviakopé un quartier chaud de la ville de Lomé. Il sort son premier single intitulé « LA VIE DE GHETTO » en classe  de seconde . Il apparaît plus tard dans une collaboration titrée ANCIEN au côté des grands noms de la musique Togolaise comme BLACK T,  MOST WANTED, LIOTTY, MASTER T en 2006.IMG 20190924 WA0108 - Biographie du rappeur togolais Pikaluz
En 2009, il fait une pause à la musique et entre à l’Université de Lomé dans le département de droit. En 2012, il se retrouve au Ghana plus précisément à Accra pour poursuivre une étude cinématographique au sein du GBC (GHANA BROADCASTING COLLEGE)
Il est un réalisateur de profession et a pas mal de long métrages et des clips vidéos à son actif.

En 2017, il revient avec 2 singles BINTOUA et OBENA. Il s’impose dans l’arène du showbiz Togolais et se voit être lauréat au ALL MUSIC AWARDS, dans la catégorie « Révélation ». En cette même année de 2017, Pikaluz reçoit le trophée « Heroes ».

En 2018, plus rien ne l’arrête il enchaîne les tubes. De Mibadder à Adomezé il participe à un projet de featuring avec l’un des artistes influents du Togo « Black T » ayant pour titre « Oshee ». Encore nominé aux ALL MUSIC AWARDS dans plusieurs catégories, il s’en sort avec le meilleur featuring de l’année. Au lendemain de cette cérémonie de récompense, Pikaluz sort un morceau « Koro Koro » qui devient un tube. Il a quand même pu se consoler avec un autre trophée Heroes reçu pour la deuxième année consécutive depuis son implosion. IMG 20190924 WA0103 - Biographie du rappeur togolais Pikaluz

2019, année de confirmation de l’artiste PIKALUZ. Un featuring avec l’artiste féminin Togolaise Dia Nuella au titre de « Babaguida » lance l’année et devient incontournable dans tous les coins chaud du Togo. L’artiste PIKALUZ sort son premier album dénommé « KLIMALOR » composé de 22titres / 2 bonus le 25 Mai et dans la foulée présente un clip « Mougbawor » réalisé en Côte d’ivoire et un single « Haya Haya » fait par l’arrangeur artiste SHADO CHRIS.

Un mois après le 22 Juin, Pikaluz prend d’assaut et remplie la plus grande salle de Lomé « Le Palais des Congrès ». IMG 20190924 WA0105 - Biographie du rappeur togolais PikaluzIMG 20190924 WA0104 - Biographie du rappeur togolais Pikaluz
Pikaluz sera le seul artiste à être invité à l’inauguration du plus grand stade de Lomé (Kégué) en présence des grands noms du football et du président de la république Togolaise.IMG 20190924 WA0107 - Biographie du rappeur togolais Pikaluz L’artiste à travers une chanson « SEA » rend hommage à Sheyi Emmanuel Adebayor la légende Togolaise du football.

Pendant les vacances d’été 2019, Pikaluz devient l’artiste le plus sollicité sur les scènes du nord au sud dans les contrées les plus éloignés. Guest Star sur la scène d’un grand opérateur de téléphonie mobile au Togo et sur un autre concert partageant la même scène que la star Nigériane OLAMIDE, PIKALUZ devient l’artiste le plus pébliscité de l’année 2019. Il sort « Elatonam » chanson dans laquelle il remercie le seigneur pour ses bienfaits.

→ A LIRE AUSSI : Biographie Officielle Blaaz

→ A LIRE AUSSI : Biographie Eddy Mufasa

→ A LIRE AUSSI : Biographie Officielle Blaaz

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire