En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

BIOGRAPHIE DU RAPPEUR GUYZZ



De son vrai nom NYATEPE Guy, l’artiste Togolais Guyzz est né en Côte d’Ivoire à Yopougon. Le nom de son père NYATEPE Mawuena et sa mère AGBODAN Germaine.
Il y passe une partie de son enfance et rentre dans son pays d’origine le Togo pour poursuivre ses études secondaires. Il obtient son BAC et opte pour la Faculté de droit à l’Université de Lomé. Depuis sa chambre de cité, il commence par écrire ses premiers textes de rap, inspiré par des rappeurs nationaux et internationaux notamment Guen, La Fouine, Soprano, etc…
Il est très vite récupéré et produit par Akibeatz l’arrangeur. Il sort ainsi en Octobre 2014 son premier morceau intitulé « 3ème chance ». Un coup d’essai qui se transforme en coup de maître. Le rappeur est très vite adulé par les mélomanes. La sortie de cet premier single lui permet de signer un contrat de production avec la maison « Face2face » en 2015. Il se ralie ensuite à Manny Laissles pour former le groupe « Face2face stars ». La même année ils sortent successivement « Lolita » et « Kala kala ».
L’année suivante, Guyzz décide de reprendre sa carrière solo en auto production. Il sort alors « Ézomé », un son qui va cartonner et lui donner une large visibilité. Il se fait alors de milliers de fans dans sa ville et attire l’attention des acteurs du showbiz togolais.
En 2017, c’est la confirmation. Après le lancement du clip du titre « Ezomé » en Janvier 2016, il enchaîne avec un freestyle pour le site web international « Doingbuzz ». Après une série de clash qui lui a vallu un moment intense de buzz, il se fait connaître et enchaîne avec « M’donafou » un autre titre qui crée la polémique et contribue toujours à sa visibilité. En cet été, Guyzz enchaîne les concerts et showcases;il est sollicité pour des prestations notamment pendant les « Africa Fashion Nigh », à la foire djeep, a la foire Adjafi et même à l’institut Français.
Le rappeur lance un autre projet dans la même année qui met tout le monde d’accord. Il entre ainsi dans la cours des grands car validé par plusieurs de ses ainés. La vidéo du titre « Akamé » est reposté par de grands artistes de son pays à l’instar d’Etane, Black T, Kanaa, etc… pour ne citer que ceux la. En 2018 le rappeur promet du lourd à ses fans et sort un premier projet titré « VNRC » qui signifie (Vous N’avez Rien Compris). Le buzz est encore une fois au rendez vous. Le son est disponible en version audio depuis le 21 Février dernier.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !