A la une Interview

BIOGRAPHIE DU RAPPEUR GUYZZ

Publié par La redaction

De son vrai nom NYATEPE Guy, l’artiste Togolais Guyzz est né en Côte d’Ivoire à Yopougon. Le nom de son père NYATEPE Mawuena et sa mère AGBODAN Germaine.
Il y passe une partie de son enfance et rentre dans son pays d’origine le Togo pour poursuivre ses études secondaires. Il obtient son BAC et opte pour la Faculté de droit à l’Université de Lomé. Depuis sa chambre de cité, il commence par écrire ses premiers textes de rap, inspiré par des rappeurs nationaux et internationaux notamment Guen, La Fouine, Soprano, etc…
Il est très vite récupéré et produit par Akibeatz l’arrangeur. Il sort ainsi en Octobre 2014 son premier morceau intitulé « 3ème chance ». Un coup d’essai qui se transforme en coup de maître. Le rappeur est très vite adulé par les mélomanes. La sortie de cet premier single lui permet de signer un contrat de production avec la maison « Face2face » en 2015. Il se ralie ensuite à Manny Laissles pour former le groupe « Face2face stars ». La même année ils sortent successivement « Lolita » et « Kala kala ».
L’année suivante, Guyzz décide de reprendre sa carrière solo en auto production. Il sort alors « Ézomé », un son qui va cartonner et lui donner une large visibilité. Il se fait alors de milliers de fans dans sa ville et attire l’attention des acteurs du showbiz togolais.
En 2017, c’est la confirmation. Après le lancement du clip du titre « Ezomé » en Janvier 2016, il enchaîne avec un freestyle pour le site web international « Doingbuzz ». Après une série de clash qui lui a vallu un moment intense de buzz, il se fait connaître et enchaîne avec « M’donafou » un autre titre qui crée la polémique et contribue toujours à sa visibilité. En cet été, Guyzz enchaîne les concerts et showcases;il est sollicité pour des prestations notamment pendant les « Africa Fashion Nigh », à la foire djeep, a la foire Adjafi et même à l’institut Français.
Le rappeur lance un autre projet dans la même année qui met tout le monde d’accord. Il entre ainsi dans la cours des grands car validé par plusieurs de ses ainés. La vidéo du titre « Akamé » est reposté par de grands artistes de son pays à l’instar d’Etane, Black T, Kanaa, etc… pour ne citer que ceux la. En 2018 le rappeur promet du lourd à ses fans et sort un premier projet titré « VNRC » qui signifie (Vous N’avez Rien Compris). Le buzz est encore une fois au rendez vous. Le son est disponible en version audio depuis le 21 Février dernier.

A LIRE AUSSI :   Biographie de l'artiste chanteur et arrangeur SENYO

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz