A la une Biographie

Biographie du groupe de chanteurs Pili Pili

Publié par La redaction

Formé en 2016 par le producteur de music Masina Pascal Ategou de la maison de Faconné Music en Côte D’Ivoire, alors qu’ils ne sont encore fraichement installés à Abijan ; Pili Pili est un groupe togolais d’artistes chanteurs de variétés. Les membres du groupe, ayant fait leur première apparition sur la scène musicale courant 2013 se compose de Oliver Méya (le plus élancé) et de J speed . Les Deux complices ont fait en solo leur début dans la musique à Lomé au TOGO avant de s’installer à Abidjan en Côte d’ivoire.
Pili Pili est une expression Swahili pour désigner les petits piments rouges très piquants, allusion à leur force de frappe.
Olivier Meya lead vocal du groupe de son vrai nom DEGUENON H.Olivier a débuté dans le monde culturel dès son jeune âge à l’âge de 12ans en tant que danseur. Quelques année après en 2007, mordu par la musique, il décide d’embrasser une carrière d’artiste chanteur et intégre le groupe <Sans frontière>, groupe avec lequel il a marqué la scène musicale togolaise!!
En 2014, il débarque à Niamey pour de nouvelles aventures afin de mieux perfectionner un de ses nombreux talents la réalisation vidéo. Suffisamment aguerrit pour embrasser une carrière internationale, il s’installe en cote d’ivoire en 2016, année à laquelle il fait la rencontre du producteur Masina Pascal Ategou qui nhésite pas à lui ouvrir les portes du monde professionnel notamment maison de réalisation serial kill du groupe Tour 2 Garde.

J SPEED, second membre du groupe à l’etat civil, se nomme Johnson kossi Joseph est un accro des instruments de musique depuis le bas age. Il maîtrise avec aisance la batterie (drums) la percussion, le piano et la guitare.
Sous l’impulsion d’un ami arrangeur, il commence à l’époque par apprendre les bases de lingénierie son.
C’est ainsi qu’en 2010 il devient très sollicité en tant qu’arrangeur par des artistes confirmés .
Il sorta en 2011 son premier single <baby girl> dont il est l’auteur compositeur arrangeur.
Deux ans après cette confirmation en tant qu’artiste, il s’installe à Abidjan, grande capitale de la musique africaine histoire de rehausser son niveau tant dans les arrangements que dans le chant aux cotés de grands noms du domaine à l’instar de BEBI PHILIP à BBP RECORD toujours sous linitiative du fondateur de la maison FaconnéMusic.

A LIRE AUSSI :   El Hadj Diouf: "La candidature de Me Augustin Senghor est une insulte"

Début 2018 le groupe fort de ses expériences gagne la confiance de la maison FaçonnéMusic pour une carriere professionnelle à l’échelle internationale.
PILI PILI chante l’amour la joie et la persévérance. Leur premier opus s’intitule AGLAN (crabe en langue locale éwé Togo) pour ambiancer cet été. Le titre disponible ce 07 juillet sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne.
PILI PILI (OLIVIER MEYA ET J SPEED) entend conquérir le public international, et apporter un changement positif dans la jeunesse à travers leur musique.

Page Facebook : Pili-Pili Officiel

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz