A la une Biographie

Biographie de l’artiste rappeur Prince Mo

Publié par La redaction

Première Partie:

Passionné très tôt par l’art et la musique, MOSSI « PRINCE MO » KODZO MAKPOTEPE Eli  révèle dès ses premières années au Collège une vocation pour l’écriture.
Prince Mo’ entre dans le monde de la musique d’abord par le break dance. Encouragé par sa mère et son petit frère, les seuls repères qui lui restent. Il prend le micro  en 2005 sous le pseudonyme de MORONA (diminutif de « Moro Naba » Roi en hommage à ses lointaines origines Mossi). Il commence par s’affirmer lors des évènements culturels organisés par son école et s’initie aux clashs. Inspiré par ses grands frères du SIH, et épaulé par la FOREST BLACK et DJ PAPA du studio 3ème Dimension, il sort son premier single « Apouado » en 2006.Le succès est immédiat. Le phénomène « MORONA » est présenté comme le futur du Hip-hop Togolais.

Deuxieme Partie:

Il apprendra très vite que pour réussir dans ce milieu du showbiz, le talent ne serait pas suffisant. Il lui faudra 04 ans pour le comprendre.
Fort de toutes ses expériences, baccalauréat en poche, Morona revient au-devant de la scène en 2010 sous une nouvelle identité artistique – celle de « Prince Mo ». Il ajoute à ses langues d’expression artistiques le Français et le Mina, et sort un nouveau single « Degré » encensé par toutes les critiques comme l’un des sons hiphop les plus Streets de cette année. En 2011, les singles « Il parait » et « Tour de contrôle » viennent définitivement confirmer son changement de style, et   préparer le terrain pour la sortie de son premier album – « Logone 228 » album maintes fois annoncé, et tout autant repoussé ! A la demande générale de ses fans, il finira par le sortir le 1er Février 2012  en téléchargement libre ! Selon les propres termes de l’artiste, cet album lui a été inspiré par sa ville « Lomé » (Logone en langage urbain). Il y rappe et chante Logone et ses rues, sa jeunesse, ses nuits, ses joies tout autant que ses peines…Les quinze pistes de l’album sont chacune d’elles une déclaration d’amour, fruit du dialogue permanent de Prince Mo avec la capitale de son pays, le Togo.

A LIRE AUSSI :   Biographie Officielle Blaaz

Troisième  partie:

Déçu par un Showbiz local partial et mesquin, ou les coups bas sont légions, il dépose le micro en Mars 2012. Mais son amour pour la musique est trop fort. L’affection que lui témoignent ses fans encore plus ! Et c’est pour eux qu’il reprend du service avec la réalisation vidéo du clip « My Life » et un certain nombre d’actions promotionnelles.
Après quelques allers retours au Gabon en 2013, des collaborations avec le label Togolais Armel Production (2014-2015) avec lequel il sort les titres « Avoudé », « Djav Generation », « Dzitri », « Apuipui » et « Difficile », il décide de revenir s’installer au Gabon, pour se former professionnellement au métier d’artiste afin de mieux préparer son prochain album « Live and Believe » sorti en Juin 2017 et qui a été bien accueilli par la critique.
Pour défendre cette oeuvre et toute sa carrière, il donne rendez-vous à ses fans le 17 Mars 2018 au Palais des congrès de Lomé.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Publicité: Pour tous vos projets web, cliquez sur l'image ci dessous

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz