Biographie

Biographie de l’artiste chanteur et arrangeur SENYO

Publié par La redaction

Ainé d’une famille de deux enfants, SENYO avait une passion au départ pour le football. Mais Dieu en a décidé autrement. Inspiré par un spectacle de Small Poppy organisé par PSI, une organisation mondiale de Sida, dans son établissement d’alors ; le jeune SENYO initiait par après dans sa classe des mini concerts aux heures libres. Il formait alors un groupe de 4 camarades de classe et on les surnommait les Professeurs des Heures Libres. SENYO prit goût à la chose. Ainsi, il fit ses premiers pas en studio en 2004. Il enregistre son premier single titré Africa Gblé au studio Maniac Records.
Plus tard en 2009, il forme le groupe TRAJEDIE, avec Hervé et Alex, les amis du quartier. En cette même année, ils sortent un premier single qui fut nominé en Décembre 2009 au Togo Hip Hop Awards. Suite à cette nomination, Il eut finalement la bénédiction de son père qui au départ n’était pas favorable à son rêve de faire de la musique. Dans le cours de l’année 2011, le groupe TRAJEDIE sort un second single arrangé par OMAR B, qui les propulse au-devant de la scène musicale togolaise. SENYO, suivant de prêt OMAR B arrangeait leurs chansons, était animé par l’envie sinon la rage de devenir aussi plus tard un arrangeur. Il fit alors une formation sur le tas et par après un stage chez Dj SIXON de la structure LMD. Il devint alors l’assistant de ce dernier. Tout en étant dans l’ombre, SENYO a travaillé sur les projets de bon nombre d’artistes togolais.
Travailleur et doué d’un sens d’humilité, SENYO poursuit son rêve en rejoignant GBOZO CLAN en 2012 après la dislocation du groupe TRAJEDIE vers la fin de l’année 2011. Plus tard en 2014, il formait un autre groupe du nom de TSM d’où ils sortaient le titre Amédé. Fidèle à ses idéaux et à ses principes, SENYO finit par prendre la décision, en début de l’année 2015, de se lancer dans une carrière solo. Réussir seul ou Echouer en équipe, tel était l’état d’esprit qui l’animait. C’est ainsi qu’il rencontra un réalisateur du nom de Prince MB. Avec ce dernier, SENYO sorti «Me Voici» en 2016. Beaucoup de chansons ont été enregistrées mais sont finalement restées dans le tiroir. Il comprit alors la nécessité pour un artiste de travailler avec un Staff, bien organisé et professionnel.
Dans le cours de l’année 2017, il croisa le chemin d’un producteur-manager du nom de Doudoustiker, patron de la maison de production REAL MUSIC PRODUCTION. Impressionné par le talent du Jeune, Doudoustiker décida alors de signer SENYO dans son label. Produit actuellement par REAL MUSIC PRODUCTION, le jeune SENYO a une vision très large de sa carrière et reconnait la grande traversée du désert qui est devant lui. Il rêve de faire une chanson avec son idole en beatmaking Shado Chris de la Cote d’Ivoire. Représenter son pays le Togo aux grands événements musicaux tels Afrima, Coke Studio et autres demeure les souhaits les plus ardents de l’artiste.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>