Bill Gates : ses nouvelles ne sont pas bonnes


Video player

Pour la première fois depuis 1991, le cofondateur de Microsoft , Bill Gates n’occupe pas le trio de tête du classement Forbes 400 qui répertorie chaque année les personnes les plus riches outre-Atlantique. Le géant de technologie ne possède   que 134 milliards de dollars, ce qui fait de lui le quatrième Américain le plus riche, selon le Magazine Forbes.

Selon le magazine américain, la fortune de Bill Gates  a augmenté de 23 milliards de dollars cette année, pour atteindre un montant estimé à 134 milliards. Mais cela reste inférieur aux pactoles accumulés par Jeff Bezos (fondateur d’Amazon), Elon Musk (PDG de Tesla) et Mark Zuckerberg (PDG de Facebook), qui ont tous profité de la hausse des cours des actions de leurs entreprises.

Bill Gates

Bill Gates ses nouvelles ne sont pas bonnes doingbuzz - Bill Gates : ses nouvelles ne sont pas bonnes

« Mais les aléas de la Bourse ne sont pas les seules raisons pour expliquer ce déclassement », avance Forbes.

Les turbulences sur les marchés boursiers ne sont pas les seules raisons de ce déclassement. Il convient de dire qu’une importante partie de la valeur nette de Bill Gates, au moins 5,6 milliards de dollars d’actions de sociétés cotées en Bourse a été cédée à son ex-femme Melinda French Gates, après l’annonce de leur divorce en mai.

Si son union et son patrimoine étaient restés intacts, Bill Gates serait plus riche que Mark Zuckerberg, qui occupe la troisième place cette année.

Pour information, près du quart de la fortune de Bill Gates provient de sa participation estimée à 1,3 % dans Microsoft, qui valait 31 milliards de dollars au 3 septembre 2021 (date à laquelle Forbes s’est arrêtée pour établir le classement). Le reste de son patrimoine émane de sa société d’investissement, Cascade Investment.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bill Gates : ses nouvelles ne sont pas bonnes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire