Madagascar : le nouveau bilan après le naufrage d’un navire dans le nord-ouest est de 85.


Video player

L’Agence Portuaire Maritime et Fluviale (APMF) a annoncé jeudi que lundi matin 20 décembre, après le naufrage du navire Francia dans le nord-ouest du pays, le bilan s’élevait à au moins 85 personnes.

Après le naufrage du Francia, Madagascar a continué à pleurer les morts. Un nouveau bilan rédigé jeudi 23 décembre montre qu’au moins 85 personnes se sont noyées. Les passagers de ce navire venaient de la zone de récolte des clous de girofle au nord-est de l’île. Ils prévoient de retrouver leur famille pendant les vacances.

Selon les autorités maritimes, une « une panne technique » est à l’origine du naufrage. Pour commémorer les victimes, le président malgache Andry Rajoelina a présenté jeudi 23 décembre ses condoléances nationales.

Selon des informations parues dans les médias malgaches, la plupart des corps retrouvés étaient décomposés. Cette situation n’a pas facilité l’identification des victimes par l’équipe de secours. Face à cette difficulté, le corps a été photographié et numéroté avant d’être emballé.

Notre source a ajouté que puisqu’il n’y a pas de billet, il est impossible de connaître le nombre exact de passagers sur ce navire. Par ailleurs, les autorités maritimes ont souligné que 50 passagers ont été secourus.

« Bouleversés par ce naufrage »
L’humeur malgache est forte. « L’Agence Portuaire Maritime et Fluviale (APMF) a précisé que ce navire est destiné à transporter uniquement les marchandises. Pourtant, plus d’une centaine de passagers clandestins ont été embarqués à son bord », a expliqué un confrère du journal NewsMada.

« Nous sommes tous bouleversés par ce naufrage. Il y avait nos proches dans ce navire (…) Une famille a perdu 13 de ses membres, lors de ce naufrage. Il faut tout mettre en place pour que cela ne se reproduise plus », témoigne un membre du réseau national des femmes de la Pêche à Madagascar.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Madagascar : le nouveau bilan après le naufrage d'un navire dans le nord-ouest est de 85. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire