togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bientôt une bague connectée chez Samsung

Galaxy Ring Doingbuzz

Ayant déjà une gamme variée dans le domaine des wearables, Samsung pourrait y ajouter une bague connectée. Ce nouveau produit sera probablement lancé sous le nom de Galaxy Ring et son principal rôle sera d’assurer des fonctions santé. Même si ces attributs rejoignent clairement ceux des montres et des bracelets connectés, la bague aura ses particularités.

Une montre connectée en plus efficace

Selon le site coréen The Elec, Samsung travaillerait actuellement sur le premier prototype de sa bague connectée. L’entreprise japonaise Meiko serait notamment chargée de produire les circuits imprimés qui feront fonctionner cet accessoire. Mais cette information supplémentaire ne vient qu’étayer le sujet. En effet, l’on sait depuis un moment que le nom commercial Galaxy Ring a été déposé par Samsung aux États-Unis.

La description indiquait alors que la bague connectée aura des fonctions axées sur la santé. Différents capteurs seront donc intégrés pour recueillir des données sur les utilisateurs. Le principe ne sera pas trop différent de celui des montres connectées, mais la bague pourrait offrir plus de précision. De plus, elle pourrait servir d’accessoire santé pour ceux qui ne sont pas intéressés par les montres ni les bracelets.

Lire aussi : QUALCOMM PROMET DE MEILLEURES PERFORMANCES ET PLUS D’AUTONOMIE POUR LES MONTRES SOUS WEAR OS

Cependant, ces bagues connectées pourraient se heurter à des problèmes fonctionnels comme la faiblesse du flux sanguin au niveau des doigts. Mais le projet de la Galaxy Ring n’étant qu’à sa phase pilote, des améliorations devraient permettre à l’accessoire de remplir efficacement ses fonctions.

Des concurrents présents et futurs

Le premier prototype de la Galaxy Ring serait toujours en développement. Après la présentation de ce dernier, l’entreprise pourrait éventuellement décider de sa production en série et de sa commercialisation. Dans ce cas, Samsung deviendra un concurrent de plus sur un marché déjà occupé par Oura, Aeklys ou encore Movano Ring. L’entreprise aura néanmoins une longueur d’avance avec son écosystème puisqu’elle dispose déjà d’un parc d’utilisateurs très large avec la commercialisation des smartphones et des tablettes.

Son succès pourrait par ailleurs inciter d’autres fabricants de téléphones comme Apple à s’y lancer. Il est à noter que la firme de Cupertino est le leader du marché des montres connectées et que le nom Apple Ring a déjà circulé en 2015 suite à un dépôt de brevet.

Lire aussi : Les futurs AirPods pourraient embarquer des fonctions santé