A la une Cultures

Bien-être/Voyage : 4 astuces pour éviter le mal de transports

Publié par La redaction

Vous n’avez jamais voyagé par avion, bateau, train ? vous en avez l’habitude mais vous souffrez du mal de transports ? ces conseils sont d’usage pratiques.

Selon les experts, le mal de transports est lié au problème de coordination entre deux sources sensorielles différentes, la vue et l’audition.

La source auditive “informe” cette zone du cerveau du fait que l’individu est en mouvement, alors que la source visuelle donne l’information contraire. Ces deux informations contradictoires données au cerveau seraient donc bien la seule cause du mal des transports.

Pour éviter de continuer à souffrir de ce mal, les experts donnent quelques conseils d’usage.

1- Décalage horaire

En fonction de la destination, commencez à habituer votre corps au décalage horaire de l’endroit où vous allez.

2- exigez votre vision sur un objet stable

Lorsque vous serez dans le moyen de transport, évitez d’avoir les regards dispersés sinon vous aurez le vertige. Prenez le soin de vous concentrer sur peut-être la télé, votre smartphone ou si vous préférez, faites la lecture.

3- éviter l’alcool et les repas gras

En voyageant, l’engin qui nous transporte se déplace, alors mangez léger pour éviter d’avoir à vomir ou de faire d’autres dégâts.

4- Buvez du jus de gingembre

D’après les experts le jus de gingembre vous aidera à lutter contre la nausée, il est bon pour la digestion également.

Emeraude ASSAH

crédit photo : Domustudio

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz