Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Biden dépasse Trump en Pennsylvanie alors que la Géorgie se dirige vers le recomptage
07/11/2020 à 00h40 par Sunlight

Biden dépasse Trump en Pennsylvanie alors que la Géorgie se dirige vers le recomptage

 

Le candidat démocrate Joe Biden a devancé Donald Trump en Pennsylvanie, un État clé de la course présidentielle américaine, selon les résultats.

M. Biden est en tête avec plus de 14 000 voix, avec 98% comptés. S'il prend l'État, il remportera les élections.

Auparavant, M. Biden devançait son rival républicain en Géorgie, un autre État clé du champ de bataille, où un recomptage aura maintenant lieu.

L'avocat de la campagne de Trump, Matt Morgan, a affirmé sans preuve que les bulletins de vote en Géorgie avaient été "mal récoltés" et qu'en Pennsylvanie, les observateurs électoraux n'avaient pas "un accès significatif" au dépouillement.

 

Dans une déclaration ultérieure, M. Trump a déclaré: «Dès le début, nous avons dit que tous les bulletins de vote légaux doivent être comptés et que tous les bulletins illégaux ne doivent pas être comptés, mais nous avons rencontré à chaque tournant la résistance des démocrates à ce principe de base.

""Nous poursuivrons ce processus à travers tous les aspects de la loi pour garantir que le peuple américain ait confiance en notre gouvernement. Je ne renoncerai jamais à me battre pour vous et notre nation."

Un haut responsable de l'administration Trump a déclaré à CBS News que M. Trump ne prévoyait pas de concéder en cas de déclaration de victoire de M. Biden.

Il y a des rapports de la campagne Biden dans le Delaware selon lesquels il s'adressera à la nation vendredi soir, heure locale. On pense que cela dépend de la race qui sera appelée à ce moment-là.

Quel est l'état actuel de la course?

M. Biden a 253 voix au collège électoral, tandis que M. Trump en a 214. Pour remporter la Maison Blanche, un candidat a besoin de 270.

Certains organes de presse ont un bilan plus élevé pour M. Biden, ayant projeté une victoire pour le démocrate en Arizona. Mais la BBC considère l'État trop tôt pour appeler.

La Pennsylvanie, où M. Biden est né, dispose de 20 voix au collège électoral. Si le démocrate l'emporte, il remportera la victoire avec 273 voix.

La Pennsylvanie a toujours été un champ de bataille politique majeur. L'État a voté démocrate lors de six courses consécutives avant de passer à M. Trump en 2016.

En Géorgie, M. Biden est actuellement en tête avec plus de 1 500 voix, 99% des bulletins étant comptés. Le secrétaire d'État géorgien a déclaré qu'il y aurait un recomptage parce que la marge était si petite.

La Géorgie est un État traditionnellement républicain et n'a pas été remportée par un démocrate dans une course présidentielle depuis 1992.

Ligne transparente 1px

L'équipe de M. Trump a déclaré que les contestations juridiques et les récits dans certains États les favoriseraient.

Bob Bauer, un avocat de la campagne Biden, dit que les poursuites sont juridiquement "sans fondement".

 

Le vote est également actuellement trop proche pour être appelé au Nevada et en Caroline du Nord.

Une victoire en Pennsylvanie uniquement, ou dans deux des quatre autres États restants, suffirait à confirmer M. Biden en tant que président élu.

M. Trump devrait gagner la Pennsylvanie et trois des quatre États restants.

Chemins vers la victoire
Ligne transparente 1px

Voici le dernier des trois autres états clés:

  • M. Trump a réduit l'avance de M. Biden en Arizona (11 voix électorales) à moins de 40000 voix, avec 93% comptés. Le partenaire de la BBC, CBS News, a qualifié l'État de victoire "probable" pour M. Biden
  • M. Trump avait une avance de plus de 76000 en Caroline du Nord (15 votes électoraux), avec 96% des bulletins de vote comptés
  • Au Nevada (six votes électoraux), M. Biden a un avantage de plus de 20 000 voix, avec 90% comptés. Une mise à jour sur les résultats des élections est attendue sous peu
Ligne transparente 1px

Ce ne sera pas long maintenant.

Du jour au lendemain, Joe Biden a devancé Donald Trump en Géorgie. Et avec le dernier lot de votes publié, Biden a pris la tête de Trump en Pennsylvanie.

Les 16 votes électoraux de la Géorgie suffiraient à garantir au moins une égalité au Collège électoral, en attendant les résultats des autres États non appelés. La Pennsylvanie livrerait à elle seule la Maison Blanche à Biden.

Les lignes de tendance dans les deux états sont également claires. Biden a obtenu plus de votes à chaque nouveau décompte, et il ne fera que prolonger son avance dans les deux États. Il y a moins de bulletins de vote à compter en Géorgie, donc l'État va rester proche - et le recomptage a déjà été annoncé.

Au moment où tout sera dit et fait, cependant, Biden devrait mener en Pennsylvanie plus que Donald Trump n'a remporté l'État en 2016.

Le drame de ces derniers jours est le résultat du processus par lequel ces États ont compté leurs votes - comptant les bulletins de vote postés qui ont fortement penché en faveur de Biden après ceux en personne, qui ont été en faveur de Trump.

Si le processus avait été inversé, le tableau le soir des élections aurait été beaucoup plus clair dès le départ.

Une fois la poussière retombée, les résultats sont ce qu'ils sont. Et au Delaware, Biden sourit probablement.

Ligne transparente 1px

Qu'ont dit les candidats?

Jeudi, M. Trump a déclaré: "Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler les élections."

 

Au-delà des allégations d'irrégularités, la campagne Trump n'a présenté aucune preuve.

légende des médiasLes allégations de fraude de vote non fondées de Trump expliquées

Le président a ajouté: «Nous gagnions dans tous les endroits clés, de beaucoup en fait, puis nos chiffres ont commencé à être miraculeusement réduits en secret.

"Il y a eu beaucoup de manigances et nous ne pouvons pas supporter cela dans notre pays."

M. Trump a activement découragé ses partisans de voter par correspondance, tandis que M. Biden a exhorté ses électeurs à le faire, et ce sont ces bulletins de vote par correspondance qui sont maintenant comptabilisés dans les États clés.

légende des médias«Tout d'un coup, Trump perd? Allons'

Les analystes affirment également que les affirmations du président sur la corruption électorale démocrate sont sapées par les performances meilleures que prévu de ses compatriotes républicains dans les courses au Congrès.

légende des médias"Bonne journée" pour Nancy Pelosi, mais Lindsey Graham dit que Trump devrait "se battre dur"

Vendredi, le sénateur de l'Utah, Mitt Romney, a rejoint un certain nombre de républicains critiquant les commentaires de M. Trump. "Il a tort de dire que l'élection a été truquée", a tweeté M. Romney.

Plusieurs réseaux américains ont coupé leurs flux du discours de M. Trump.

Pendant ce temps, M. Biden a appelé au calme et a de nouveau exprimé sa confiance qu'il serait déclaré vainqueur.

"La démocratie est parfois désordonnée", a-t-il déclaré dans un discours télévisé. "Cela demande parfois aussi un peu de patience."

légende des médias"Chaque bulletin de vote doit être compté": Joe Biden appelle à la patience avec le résultat de l'élection

"Le processus fonctionne. Le décompte est en cours. Et nous le saurons très bientôt."

Alors que les résultats se font jour, des manifestations impliquant les deux parties ont eu lieu dans les grandes villes à propos du décompte des voix.

Quelles poursuites judiciaires le président a-t-il prises?

M. Trump a intenté un barrage de poursuites pour irrégularités et manque de transparence.

Le président a exigé un recomptage dans le Wisconsin, tout comme le droit de tout candidat qui se situe à moins de 1% de son rival au total des voix.

Mais M. Biden menait par 20000 voix dans le Wisconsin, et les analystes électoraux affirment que les recomptages précédents dans l'État n'ont généralement modifié le décompte final que de quelques centaines de voix.

légende des médias"Que voulez-vous dire? Ils comptent toujours les votes": Emily Maitlis de Newsnight affronte le républicain Randi Reed

Les poursuites de la campagne Trump déposées au Michigan et en Géorgie ont été rejetées jeudi par les tribunaux d'État.

Mais en Pennsylvanie, la campagne Trump a remporté une victoire juridique lorsqu'un juge de la cour d'appel de l'État a déclaré que les observateurs républicains devraient être autorisés à examiner de plus près le traitement des bulletins de vote.

Le parti républicain du Nevada a déclaré qu'il avait envoyé un rapport au ministère américain de la Justice sur ce qu'il prétendait être "au moins 3 062 cas de fraude électorale"". Le parti a déclaré que des milliers d'individus avaient été identifiés en violation de la loi en votant après avoir quitté l'État.

Le procureur général du Nevada, Aaron Ford, a déclaré à la BBC cette semaine que toutes les preuves montraient que l'État avait organisé des «élections libres, sûres et sûres».

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz TV

Un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Voici pourquoi le monde des espions américains se sent mal à l'aise en ce moment

17/11/2020

Voici pourquoi...

Voici pourquoi le monde des espions américains...
Une " bombe" de force majeure se dirige vers l'Amérique centrale

17/11/2020

Une  »...

Une " bombe" de force majeure se...
Dans une robe très sexy, Mame Diarra Sylla illumine les rues de Californie (Photos)

17/11/2020

Dans une...

Décidément, Mame Diarra Sylla qui a été...
Le président élu Biden réprimande Donald Trump

17/11/2020

Le président...

Le président élu Biden réprimande Donald Trump...
Grosse bagarre entre le mari de Soumboulou, Serigne Abdoulaye Diop Khass et... (Vidéo)

16/11/2020

Grosse bagarre...

Le mari de l'actrice Soumboulou, Serigne Abdoulaye...
Sénégal : Le Concours "Leumbeul" qui enflamme la Toile (Vidéo)

16/11/2020

Sénégal :...

Poser ou se filmer à moitié nue...
Hamed Bakayoko :"Cette transition est la preuve qu'ils voulaient faire un coup d'État"

16/11/2020

Hamed Bakayoko...

Pour Hamed Bakayoko  Ministre d’Etat, ministre de...
(COVID-19) L’Algérie enregistre un nouveau record d’infections en dépassant la barre des 900 cas

16/11/2020

(COVID-19) L’Algérie...

ACTUALITES ALGER, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Le Kenya a perdu 8 médecins à cause du COVID-19 en novembre

16/11/2020

Le Kenya...

ACTUALITES NAIROBI, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Le nombre de cas de COVID-19 au Myanmar dépasse 70.000 et 1.599 décès au total

16/11/2020

Le nombre...

ACTUALITES RANGOUN, 16 novembre 2020 (Yeclo avec...
Violence en Guinée ,Alpha Condé tend la main à l’opposition

16/11/2020

Violence en...

Violence en Guinée : le Président de...
Le dernier rapport d’Amnesty International sur la Côte d’Ivoire qui enfonce Ouattara

16/11/2020

Le dernier...

Amnesty International invite ce 16 novembre 2020,...
Violences à Saioua : les populations invitées à œuvrer pour la paix

16/11/2020

Violences à...

Violences à Saioua : le sous-préfet Baba...
La gendarmerie lance un avis de recherche pour le meurtre d’un gendarme et oublie le jeune Koffi Toussaint décapité à Daoukro

16/11/2020

La gendarmerie...

La gendarmerie a lancé un avis de...
Décapitation du jeune Koffi Toussaint à Daoukro : un cadre du PDCI lance un avis de recherche pour retrouver le meurtrier

16/11/2020

Décapitation du...

Jean-Yves Esso du PDCI, lance un avis...
Côte d’Ivoire / Crise politique : l’international Didier Drogba livre un important message

16/11/2020

Côte d’Ivoire...

Didier Drogba, ancien capitaine de l’Equipe nationale...
Côte d’Ivoire/M’Batto : la grotte de la vierge Marie détruite à Assaouffoué par des individus non identifiés !

16/11/2020

Côte d’Ivoire/M’Batto...

La grotte de la vierge Marie profanée...
Félicitation de Macron à Ouattara/ Soro:” ça serait pire que de l’ingérence”

16/11/2020

Félicitation de...

Avant qu’il se prononce convenablement, Guillaume Soro...
Abdou K. Guèye s'attaque à Oustaz A. Sall: « Il reçoit toujours l'argent de...»

16/11/2020

Abdou K....

Invité de l’émission « Yes Week-end »...
Franklin Nyamsi, conseiller de Soro: “Le Drian est un raciste. Il considère que les Nègres sont des sous-hommes”

16/11/2020

Franklin Nyamsi,...

Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial de Guillaume Soro...

Biden dépasse Trump en Pennsylvanie alors que la Géorgie se dirige vers le recomptage

 

Le candidat démocrate Joe Biden a devancé Donald Trump en Pennsylvanie, un État clé de la course présidentielle américaine, selon les résultats.

M. Biden est en tête avec plus de 14 000 voix, avec 98% comptés. S'il prend l'État, il remportera les élections.

Auparavant, M. Biden devançait son rival républicain en Géorgie, un autre État clé du champ de bataille, où un recomptage aura maintenant lieu.

L'avocat de la campagne de Trump, Matt Morgan, a affirmé sans preuve que les bulletins de vote en Géorgie avaient été "mal récoltés" et qu'en Pennsylvanie, les observateurs électoraux n'avaient pas "un accès significatif" au dépouillement.

 

Dans une déclaration ultérieure, M. Trump a déclaré: «Dès le début, nous avons dit que tous les bulletins de vote légaux doivent être comptés et que tous les bulletins illégaux ne doivent pas être comptés, mais nous avons rencontré à chaque tournant la résistance des démocrates à ce principe de base.

""Nous poursuivrons ce processus à travers tous les aspects de la loi pour garantir que le peuple américain ait confiance en notre gouvernement. Je ne renoncerai jamais à me battre pour vous et notre nation."

Un haut responsable de l'administration Trump a déclaré à CBS News que M. Trump ne prévoyait pas de concéder en cas de déclaration de victoire de M. Biden.

Il y a des rapports de la campagne Biden dans le Delaware selon lesquels il s'adressera à la nation vendredi soir, heure locale. On pense que cela dépend de la race qui sera appelée à ce moment-là.

Quel est l'état actuel de la course?

M. Biden a 253 voix au collège électoral, tandis que M. Trump en a 214. Pour remporter la Maison Blanche, un candidat a besoin de 270.

Certains organes de presse ont un bilan plus élevé pour M. Biden, ayant projeté une victoire pour le démocrate en Arizona. Mais la BBC considère l'État trop tôt pour appeler.

La Pennsylvanie, où M. Biden est né, dispose de 20 voix au collège électoral. Si le démocrate l'emporte, il remportera la victoire avec 273 voix.

La Pennsylvanie a toujours été un champ de bataille politique majeur. L'État a voté démocrate lors de six courses consécutives avant de passer à M. Trump en 2016.

En Géorgie, M. Biden est actuellement en tête avec plus de 1 500 voix, 99% des bulletins étant comptés. Le secrétaire d'État géorgien a déclaré qu'il y aurait un recomptage parce que la marge était si petite.

La Géorgie est un État traditionnellement républicain et n'a pas été remportée par un démocrate dans une course présidentielle depuis 1992.

Ligne transparente 1px

L'équipe de M. Trump a déclaré que les contestations juridiques et les récits dans certains États les favoriseraient.

Bob Bauer, un avocat de la campagne Biden, dit que les poursuites sont juridiquement "sans fondement".

 

Le vote est également actuellement trop proche pour être appelé au Nevada et en Caroline du Nord.

Une victoire en Pennsylvanie uniquement, ou dans deux des quatre autres États restants, suffirait à confirmer M. Biden en tant que président élu.

M. Trump devrait gagner la Pennsylvanie et trois des quatre États restants.

Chemins vers la victoire
Ligne transparente 1px

Voici le dernier des trois autres états clés:

  • M. Trump a réduit l'avance de M. Biden en Arizona (11 voix électorales) à moins de 40000 voix, avec 93% comptés. Le partenaire de la BBC, CBS News, a qualifié l'État de victoire "probable" pour M. Biden
  • M. Trump avait une avance de plus de 76000 en Caroline du Nord (15 votes électoraux), avec 96% des bulletins de vote comptés
  • Au Nevada (six votes électoraux), M. Biden a un avantage de plus de 20 000 voix, avec 90% comptés. Une mise à jour sur les résultats des élections est attendue sous peu
Ligne transparente 1px

Ce ne sera pas long maintenant.

Du jour au lendemain, Joe Biden a devancé Donald Trump en Géorgie. Et avec le dernier lot de votes publié, Biden a pris la tête de Trump en Pennsylvanie.

Les 16 votes électoraux de la Géorgie suffiraient à garantir au moins une égalité au Collège électoral, en attendant les résultats des autres États non appelés. La Pennsylvanie livrerait à elle seule la Maison Blanche à Biden.

Les lignes de tendance dans les deux états sont également claires. Biden a obtenu plus de votes à chaque nouveau décompte, et il ne fera que prolonger son avance dans les deux États. Il y a moins de bulletins de vote à compter en Géorgie, donc l'État va rester proche - et le recomptage a déjà été annoncé.

Au moment où tout sera dit et fait, cependant, Biden devrait mener en Pennsylvanie plus que Donald Trump n'a remporté l'État en 2016.

Le drame de ces derniers jours est le résultat du processus par lequel ces États ont compté leurs votes - comptant les bulletins de vote postés qui ont fortement penché en faveur de Biden après ceux en personne, qui ont été en faveur de Trump.

Si le processus avait été inversé, le tableau le soir des élections aurait été beaucoup plus clair dès le départ.

Une fois la poussière retombée, les résultats sont ce qu'ils sont. Et au Delaware, Biden sourit probablement.

Ligne transparente 1px

Qu'ont dit les candidats?

Jeudi, M. Trump a déclaré: "Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler les élections."

 

Au-delà des allégations d'irrégularités, la campagne Trump n'a présenté aucune preuve.

légende des médiasLes allégations de fraude de vote non fondées de Trump expliquées

Le président a ajouté: «Nous gagnions dans tous les endroits clés, de beaucoup en fait, puis nos chiffres ont commencé à être miraculeusement réduits en secret.

"Il y a eu beaucoup de manigances et nous ne pouvons pas supporter cela dans notre pays."

M. Trump a activement découragé ses partisans de voter par correspondance, tandis que M. Biden a exhorté ses électeurs à le faire, et ce sont ces bulletins de vote par correspondance qui sont maintenant comptabilisés dans les États clés.

légende des médias«Tout d'un coup, Trump perd? Allons'

Les analystes affirment également que les affirmations du président sur la corruption électorale démocrate sont sapées par les performances meilleures que prévu de ses compatriotes républicains dans les courses au Congrès.

légende des médias"Bonne journée" pour Nancy Pelosi, mais Lindsey Graham dit que Trump devrait "se battre dur"

Vendredi, le sénateur de l'Utah, Mitt Romney, a rejoint un certain nombre de républicains critiquant les commentaires de M. Trump. "Il a tort de dire que l'élection a été truquée", a tweeté M. Romney.

Plusieurs réseaux américains ont coupé leurs flux du discours de M. Trump.

Pendant ce temps, M. Biden a appelé au calme et a de nouveau exprimé sa confiance qu'il serait déclaré vainqueur.

"La démocratie est parfois désordonnée", a-t-il déclaré dans un discours télévisé. "Cela demande parfois aussi un peu de patience."

légende des médias"Chaque bulletin de vote doit être compté": Joe Biden appelle à la patience avec le résultat de l'élection

"Le processus fonctionne. Le décompte est en cours. Et nous le saurons très bientôt."

Alors que les résultats se font jour, des manifestations impliquant les deux parties ont eu lieu dans les grandes villes à propos du décompte des voix.

Quelles poursuites judiciaires le président a-t-il prises?

M. Trump a intenté un barrage de poursuites pour irrégularités et manque de transparence.

Le président a exigé un recomptage dans le Wisconsin, tout comme le droit de tout candidat qui se situe à moins de 1% de son rival au total des voix.

Mais M. Biden menait par 20000 voix dans le Wisconsin, et les analystes électoraux affirment que les recomptages précédents dans l'État n'ont généralement modifié le décompte final que de quelques centaines de voix.

légende des médias"Que voulez-vous dire? Ils comptent toujours les votes": Emily Maitlis de Newsnight affronte le républicain Randi Reed

Les poursuites de la campagne Trump déposées au Michigan et en Géorgie ont été rejetées jeudi par les tribunaux d'État.

Mais en Pennsylvanie, la campagne Trump a remporté une victoire juridique lorsqu'un juge de la cour d'appel de l'État a déclaré que les observateurs républicains devraient être autorisés à examiner de plus près le traitement des bulletins de vote.

Le parti républicain du Nevada a déclaré qu'il avait envoyé un rapport au ministère américain de la Justice sur ce qu'il prétendait être "au moins 3 062 cas de fraude électorale"". Le parti a déclaré que des milliers d'individus avaient été identifiés en violation de la loi en votant après avoir quitté l'État.

Le procureur général du Nevada, Aaron Ford, a déclaré à la BBC cette semaine que toutes les preuves montraient que l'État avait organisé des «élections libres, sûres et sûres».

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire