En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Explosions à Beyrouth : un bébé naît parmi les décombres



Le 04 Août dernier, la ville de Beyrouth au Liban a été ébranlée par deux explosions au niveau du port, faisant plus de 100 morts. Arthur Sarradin, un habitant de Beyrouth s’est rendu dans des hôpitaux. Il explique avoir vu “les files d’attente de personnes qui saignaient, des enfants, des personnes âgées qui attendaient des soins”.

Aussi, l’homme explique avoir vu une femme dont le bébé était né parmi les décombres. La violence des explosions a suscité une énorme panique au point où une femme coincée dans les décombres a dû accoucher quelques minutes après. Grâce à la bonne intervention des agents secouristes et des médecins, elle se porte bien ainsi que son bébé. Il faut dire que la naissance de ce bébé redonne vie à Beyrouth après plus de 100 morts déjà enregistrés. C’est la vie qui renaît de ses cendres.

Pour rappel, le 04 Août dernier, après les deux explosions, on a vu une épaisse fumée orange qui s’élevait du port et qui commençait à couvrir le ciel de Beyrouth. Par la suite, on a vu les dégâts qui s’étendaient sur des kilomètres à la ronde. Mais surtout, la première chose qu’on a vu, ce sont les blessés.

Entre 2 500 et 3 500 blessés ont dû se diriger vers des hôpitaux qui étaient déjà pleins à cause du Covid-19. Des personnes qui saignaient, des enfants, des personnes âgées attendaient des soins. C’étaient des scènes très impressionnantes, des scènes très difficiles que l’on pouvait voir près des hôpitaux. C’était aussi très difficile de prendre tout le monde en charge au même moment. Le personnel soignant de Beyrouth parle de scènes de guerre.

Ces explosions ravivent au moins deux types de mémoires : elles ravivent la mort du Premier ministre Rafiq Hariri qui avait été tué dans un attentat qui avait provoqué une immense explosion qui avait retenti dans tout Beyrouth. Ça rappelle aussi le souvenir de la guerre, quand l’information ne circulait pas encore beaucoup de gens parlaient d’attaque israélienne.

Crédit photo: facebook

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !