En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

BEYONCÉ ET JAY-Z POURSUIVIS PAR UN ARTISTE JAMAÏCAIN POUR “ BLACK EFFECT ”



Lenora Antoinette Stines a déposé mardi devant le tribunal de district des États-Unis le district central de Californie pour être indemnisé pour violation du droit d’auteur, droit de publicité et enrichissement sans cause.

Le costume est centré sur la chanson « Black Effect » de l’album conjoint du couple en 2018, « Everything is Love ».

Le nom légal de Jay-Z est Shawn Carter et l’album est crédité à « The Carters ».

CNN a contacté les représentants du couple pour commenter.

Selon le costume, dont CNN a obtenu une copie, Stines « a 68 ans et elle est extrêmement bien respectée et très appréciée dans l’île de la Jamaïque, et dans le monde entier pour son talent artistique et sa sagesse ».Stines allègue qu’elle a été approchée en Jamaïque par le couple en mars 2018 pour aider à obtenir des danseurs pour une vidéo destinée à promouvoir leur album et leur tournée.

Stines, qui utilise le titre « Dr. » dans le procès, a déclaré qu’elle a fourni quelques danseurs pour la vidéo et a également été invitée à parler de ses pensées sur l’amour dans la vidéo.

Selon Stines, le jour où elle s’est présentée pour filmer la vidéo, on lui a dit qu’elle « devait signer » un accord pour pouvoir participer.

« Lorsque le Dr Stines s’est enquise des termes de l’accord, on lui a dit que l’accord » n’était qu’un document standard que tout le monde devait signer «  », indique le procès. « On lui a alors dit de ne pas ‘s’inquiéter, car l’accord n’allait être utilisé que pour que sa voix puisse être utilisée dans la vidéo.’ »

Stines a déclaré que lorsqu’elle a demandé si elle pouvait prendre une photo de l’accord à envoyer à son fils, qui est un avocat dans le sud de la Floride pour examen, elle « a été explicitement dit qu’elle ne pouvait pas envoyer une photo de l’accord à quiconque pour examen . «

La poursuite poursuit en disant que Stines était assuré que l’enregistrement « ne serait utilisé que dans la vidéo, qui était censée être à des fins promotionnelles ».

Mais lorsque l’album est sorti en juin 2018, « Au choc, à l’horreur et au chagrin de Dr. Stines, le Projet a présenté l’exploitation non autorisée de sa voix sur une chanson connue sous le nom de » Black Effect « (l ‘ » Enregistrement « ). »

« Cette découverte a laissé le Dr Stines se sentir violé », déclare le procès.

La voix de Stines apparaît dans la première minute de la chanson « Black Effect ».

Elle demande des dommages et intérêts, des frais juridiques, une partie des droits de publication et un crédit d’auteur pour le single.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !