En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Best Of : Ce qui a marqué l’Afrique en 2019



L’année 2019 arrive à son terme et emportera avec elle les moments qui l’ont marquée. Mais ne vous inquiétez pas, On a fait pour vous une petite rétrospective de ces événements majeurs qui ont secoué le continent africain en 2019.

8-L’Algérie Championne d’Afrique 2019

Afrique 2019 Jewanda 5

Les Fennecs d’Algérie se sont élevés sur le toit du continent en Juillet dernier, après avoir vaincu les Lions de la Teranga lors de la finale de la CAN 2019 qui se déroulait en Egypte. Un match fort en sensations qui a surpris par une belle performance de cette équipe portée par Riyad Mahrez. On gardera sans doute tous en tête le souvenir de ce moment.

7-L’Album “The Gift” de Beyoncé

Afrique 2019 Jewanda 4

Les artistes Africains ont connu une année glorieuse. Hormis les différentes reconnaissances obtenues à l’international, certains d’entre eux ont eu la possibilité de collaborer avec Queen B sur un album spécial. The Gift a vu entre autres la participation de Yemi Alade, Salatiel, Tekno, Mr Eazy, Tiwa Savage, Burna Boy…

6-Le départ en retraite de Samuel Eto’o

Afrique 2019 Jewanda 2

 

L’ex Capitaine des Lions Indomptables aura finalement raccroché les crampons après de nombreuses années à faire briller le drapeau de son pays. Double vainqueur de la Ligue Des Champions avec le FC Barcelone et l’Inter de Milan et cinq fois ballon d’or africain, Samuel Eto’o avait passé ses derniers moments sur la pelouse au Qatar SC.

Cette décision a été accueillie avec beaucoup d’hommages de la part de grands joueurs dont Lionel Messi et Didier Drogba (qui l’avait précédé). Une grande page de l’histoire du football camerounais et du football africain s’est fermée Wanda Peeps.

5-Le décès de DJ Arafat

Afrique 2019 Jewanda 1

 

 

C’est sans doute l’événement le plus marquant de cette année 2019. En août dernier, l’Afrique perdait le roi du Coupé Décalé, Houon Ange Didier alias DJ Arafat. Celui que l’on connaissait également sous les appellations du Yorobo et du Daïshikan nous a quitté suite à un accident de moto survenu à Abidjan en Côte D’ivoire. Ce dernier a succombé à l’impact de sa moto avec l’arrière d’un véhicule qui malheureusement passait par là. Des obsèques nationales ont été organisées pour rendre un dernier hommage l’héritier de Doug Saga. Dj Arafat s’en est allé, mais il restera à jamais dans nos cœurs.

4-La sextape d’Heritier Watanabe

Afrique 2019 Jewanda 3

 

 

Comment parler de ces moments qui ont fait le buzz sans faire intervenir la sextape du chanteur congolais Heritier Watanabe ? Le gars a fait bouger la toile en balançant une vidéo de ses ébats sexuelles avec une go dont l’identité a tout autant fait parler. ça a bougé dans tous les sens. On a eu droit aux parodies, fausses informations et tout le reste. Mais au final, c’est la justice congolaise qui aura tranché en mettant l’artiste et sa compagne de la vidéo en libère provisoire en attendant leur procès. On espère qu’il aura tenu compte de la leçon.

3-Le Ballon d’or Africain 2019

Afrique 2019 Jewanda 6

 

Très attendu comme chaque année, le ballon d’or Africain censé primer le meilleur joueur africain pour l’année en cours. Et ce dernier nous réserve encore des surprises. Prévu pour cette fin d’année, il ajoutera une belle étoile au palmarès d’un de ses nominés.

2-Davido et Chioma fiancés et parents

Afrique 2019 Jewanda 7 1

Parmi les heureux de cette année, on a le couple Davido et Chioma. La star nigériane et sa dulcinée ont cimenté leur relation avec des fiançailles. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Davido et Chioma ont accueilli leur premier enfant. Que du bonheur s.

1-Zozibini Tunzi Miss Univers 2019

Afrique 2019 Jewanda 8

 

 

L’Afrique a connu l’une de se plus grande fierté cette année avec le sacre de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi en tant que Miss Univers 2019. Cette dernière est la première Miss Univers noire depuis l’existence de la compétition. Autant dire que cela est un événement historique que l’on oubliera sans doute jamais. Vive l’Afrique Wanda Peep.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !