Sacré lundi dernier Meilleur Joueur FIFA sur l’année 2019, Leo Messi n’a toujours pas encore eu le temps de savourer calmement son titre.
Acculé d’une part par une partie des internautes qui voyaient plutôt en Sadio Mané le vainqueur légitime, d’autres rumeurs de truquage viennent d’autre part jeter de l’ombre sur le sacre de l’argentin.
L’élection est en effet basé sur les votes des capiaines et entraîneurs des sélections nationales à travers le monde. Chacun d’eux établit un Top 3 qu’il envoie ensuite à la FIFA qui compile les résultats.
Mais il semblerait que les résultats de 2019 soient tachés d’irrégularité.
le capitaine du Nicaragua Juan Barrera, a annoncé sur Twitter qu’il n’avait pas voté mais la FIFA de son côté annonce qu’il a respectivement voté pour Lionel Messi, Sadio Mané et Cristiano Ronaldo. Le sélectionneur saoudien, lui, affirme lui avoir voté pour Mohamed Salah alors que la fédération a publié qu’il aurait donné sa voix à Messi.
Erreur technique ou désir de semer du désordre des accusateurs, rien n’est encore clair car la FIFA n’a pour le moment pas encore fait de déclaration officielle sur ce sujet.