En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

The Best 2019: Polémique autour de l’absence de Sadio Mané du Onze Type



Auteur d’une saison de dingue avec le Liverpool FC et l’équipe nationale du Sénégal à la CAN( Une Ligue des Champions, Une Supercoupe d’Europe (doublé+HM), Finaliste de la CAN, Meilleur buteur de Premier League avec 22 buts), Sadio Mané voit malheureusement ses performances minimisées par la FIFA.

Alors que la polémique enflait déjà autour de son absence dans trio final qui concourait pour le trophée du Meilleur Joueur 2019, à la grande surprise de tous, il ne fait non plus partie de l’équipe type de la FIFA malgré ses 26 points obtenus le classant 4 ème derrière Ronaldo.

Une situation qui sème l’incompréhension dans l’esprit des fans de football qui crient à l’injustice sur la toile. Outre les africains qui mettent cette negligence sur le compte du racisme, des journalistes européens à l’instar de Gilles Verdez sont même montés au créneau pour s’indigner en ces termes: « Messi je l’adore. Mais le meilleur joueur de l’année, The Best, est Mané. Donc nous ne sommes pas dans le cadre du foot mais dans d’autres considérations…
…Je vous pose la question: que doit faire un joueur africain pour l’emporter aujourd’hui ? Tout gagner ? Inscrire 100 buts ? » .

Même Samuel Eto’o avait sonné le glas de cette révolte dès le début de la soirée où il a répondu amèrement à un journaliste qui lui posait la question sur son favori d’entre Messi, Van Dijk et Ronaldo, « Les meilleurs pour moi sont Salah et Mané mais…ils ne sont pas là… » a t-il répliqué sobrement

Un scandale qui a encore plus de sens quand la publication des votes des joueurs a révélé que même Leo Messi qui fut finalement élu a voté pour le Sénégalais.

Unanimes contre cette décision regrettable de la FIFA, les fans de foot se laissent aller sur les réseaux sociaux, chacun y allant de son commentaire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !