BEPC 2022 / Copie de billets : Cette astuce des candidats improvisant pour corrompre leurs correcteurs fait sensation (PHOTOS)


Video player

Certains diront que tricher aux examens est un art, et il faut du talent et beaucoup de courage pour oser tricher au bac. Cette méthode frauduleuse correspond bien aux candidats tentant de corrompre les correcteurs du BEPC en glissant des billets dans leurs papiers.

Au cours des dernières heures, le web a été inondé d’images de copies d’examen contenant des billets de banque délivrés aux candidats à l’édition 2022 du BEPC. Deux des copies ont attiré l’attention et ont déclenché un débat houleux. Ce qui a provoqué un tollé en ligne.

Tout d’abord, on distingue clairement un billet vert de 5 000 FCFA avec un message en gras pour les correcteurs.

« Monsieur, j’ai écrit 5 000f (cinq mille francs) sur un bout de papier pour que vous me donniez la moyenne. Envoyez-moi votre numéro de téléphone et je vous donnerai une caution de 50 000f. Pardonnez monsieur », lit-on.

Les internautes choqués ne pouvaient s’empêcher de se demander comment les jeunes de l’université avaient déjà une telle attitude.

 

WhatsApp Image 2022 06 24 at 14.14.34 - BEPC 2022 / Copie de billets : Cette astuce des candidats improvisant pour corrompre leurs correcteurs fait sensation (PHOTOS)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire