Pourquoi Benzema a choisi de tirer un Panenka face à Man City ?


Video player

Karim Benzema explique sa « confiance mentale » derrière le penalty de Panenka, tandis que Pep Guardiola affirme que Man City ne se retiendra pas au match retour.

Un match époustouflant, plein d’occasions et de moments d’éclat individuel, a été un régal pour les spectateurs, mais il laisse à City, qui a eu le meilleur du match, la plus petite avance à défendre au Santiago Bernabeu mercredi prochain.

L’un des moments clés est survenu lorsque Aymeric Laporte, de City, a été pénalisé lorsque le ballon a heurté son bras dans la surface. Benzema a transformé le penalty d’un coup de pied de Panenka au milieu du terrain pour porter le score à 4-3 à huit minutes de la fin.

C’était un geste remarquable, qui nécessitait des nerfs d’acier, car Benzema avait manqué deux penalties lors du dernier match du Real Madrid contre Osasuna. Après ses deux buts à Manchester, Benzema a maintenant marqué 41 buts en 41 apparitions cette saison.

Benzema a déclaré : « J’ai toujours dans ma tête que si tu ne tires pas de penalty, tu ne rateras jamais un penalty. C’est de la confiance mentale et c’est tout. J’ai beaucoup de confiance en moi… alors je le fais et ça se passe bien. »

Son patron Carlo Ancelotti a déclaré : « Je pense qu’il a changé parce que les deux derniers penalties n’étaient pas bons. Il a essayé à l’entraînement, je ne savais pas comment il allait tirer. Il a choisi ce [Panenka] et il s’en est très bien sorti, montrant une forte personnalité et du caractère. Ce n’est pas facile en demi-finale de la Ligue des champions de tirer un penalty comme celui-ci. »

L’entraîneur de City, Pep Guardiola, sait que son équipe doit juste éviter la défaite en Espagne pour atteindre une deuxième finale consécutive de la Ligue des champions, mais il ne changera pas son éthique offensive.

Il a déclaré : « C’était un match fantastique pour les deux équipes. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Malheureusement, nous avons encaissé des buts et nous n’avons pas pu en marquer davantage.

« Nous avons joué un match fantastique contre une équipe incroyable. Les moments où ils se sont levés et sont revenus dans le jeu en première mi-temps, je pense que nous leur avons donné car notre construction était si nerveuse. Normalement, nous sommes si sûrs et si bons. De plus, ils pressent très bien et très fort. Dans le monde entier et pour Manchester City, nous sommes très fiers. Mais il s’agit d’atteindre la finale et parfois le football arrive. Nous allons à Madrid pour essayer de gagner le match.

« Nous sommes sortis de la Ligue des champions à Tottenham quand Llorente avec la main. Aujourd’hui, c’est une main pour Laporte. Cela arrive. Tout ce que nous pouvons faire est de jouer comme nous le faisons. La qualité du Real Madrid est telle qu’ils peuvent vous punir.

« Ce que nous avons fait avec le ballon et sans le ballon, en créant des occasions et des occasions et des occasions, je ne peux rien demander de plus. Je dis aux joueurs de se reposer. Leeds est maintenant la chose la plus importante et nous allons à Madrid pour gagner. Les deux équipes veulent attaquer et ont la qualité pour jouer. Le football est un spectacle fantastique. Félicitations à Carlo et à son équipe car ils sont très bons. En même temps, nous avons vu nous-mêmes que nous pouvons être là. »

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Pourquoi Benzema a choisi de tirer un Panenka face à Man City ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire