En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Yayi Boni démissionne du parti FCBE



Yayi Boni, l’ancien chef d’Etat béninois démissionne du parti qu’il a lui-même fondé. Le président d’honneur des Forces cauris pour un Bénin émergent a rendu son tablier. Il a annoncé sa démission dans un message posté sur sa page Facebook.

L’ancien président estime que son parti est détourné de sa vision. Il pense que ses collaborateurs sont désormais au service du régime en place, celui de Patrice Talon. Il dit que le parti dont il est fondateur est devenu « bel et bien un pôle politique du président Talon ».

« Le virus de l’exclusion, écrit-il  a emporté FCBE, l’obligeant à devenir l’un des pôles politiques du Président TALON dans la perspective du parti unique au niveau national visé par celui-ci, puisque les partis en compétition sont tous de la majorité présidentielle. Tous les moyens coercitifs de l’État sont mis à contribution à cet effet ».

 

Interdiction d’utiliser son image

 

Le président démissionnaire Boni a interdit au parti et tous ses membres d’utiliser son image pour quelle qu’action que ce soit. Il se réserve le droit de poursuivre toute personne qui s’entête à violer ce principe. « Par conséquent, j’interdis formellement l’utilisation de mon image, de mon nom et de ma caution sous quelques formes que ce soit par tout candidat de la liste FCBE. J’engagerai au besoin les actions pénales idoines pour faire respecter mon choix », menace l’ancien président.

Néanmoins , il se réserve le droit et le devoir d’opiner sur la gestion des affaires du Bénin. Yayi Boni explique qu’il est impensabe que les membres de son parti soient complices des « bourreaux désormais tapis dans notre maison ». Il dit ne pas pouvoir faire campagne pour des compatriotes dont il ne connait ni la vision ni le positionnement par rapport à la ligne politique du parti à sa création à Parakou.

 

Lire aussi : Covid-19/ Bénin : l’Apivirine du professeur Agon fait toujours ses preuves

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !