Bénin : Voici la réaction du gouvernement sur l’affaire des 3 tonnes de cocaïne


Video player

 

Le mercredi 20 novembre dernier, des agents spécialisés ont réussi  a mis la main sur 3 tonnes de cocaïne au port de Montevideo (Uruguay) gardées dans un conteneur transportant du riz à destination de l’Afrique.

Cependant,  force est de constater que depuis le 20 novembre,  l’information sur la saisie de 3 tonnes de cocaïne au port de Montevideo en Uruguay anime l’actualité béninoise. Pour cause, cette quantité de cocaïne dissimulée dans une cargaison de riz serait en direction du Bénin selon les autorités douanières uruguayennes.

Lire aussi :Bénin : L’entourage de Claudine Talon au cœur d’une affaire de drogue

Profitant du point de presse du Conseil des ministres ce mercredi 27 novembre 2019, Alain Orounla le Ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur l’affaire de 3 tonnes de cocaïne  arraisonnées en Uruguay et qui seraient en direction du Bénin.

Selon le Ministre Alain Orounla, l’implication du Bénin dans cette affaire n’est pas juste. Il s’agit selon lui d’une rumeur qui ne correspond pas à la réalité des faits. Selon ses propos rapportés par le site Le Portail, rien n’établit que le navire mis en cause était en direction du Bénin.

Lire aussi :Présidentielle 2020 : A défaut de Faure Gnassingbé, voici 5 potentiels candidats pour UNIR

D’ailleurs, le Porte-parole du gouvernement « ne voit pas qui dans ce pays (Bénin) peut se permettre et a les moyens d’importer une telle quantité ». Par sa voix, le gouvernement contredit cette information qu’il a qualifiée de rumeur.

Il convient de dire que le Bénin mène une lutte impitoyable contre le trafic de stupéfiants. Le Ministre Alain Orounla a rappelé l’engagement de l’Etat béninois à mettre fin au trafic de stupéfiants sur son territoire.

Cette lutte est principalement confiée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Une nouvelle Cour qui n’a pas tardé a donné des signaux. Plusieurs trafiquants ont été  déjà jugés à des peines lourdes.

Avec Bénin WebTV

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire