Benin Actualités

Bénin : une très bonne nouvelle pour Réckya Madougou

Bénin : Une Très Bonne Nouvelle Pour Réckya Madougou

Une très bonne nouvelle pour Réckya Madougou. Le dossier l’ancienne ministre de la justice, candidate recalée à la présidentielle du 11 avril 2021 va enfin connaître une petite évolution.

Après plusieurs  réclamations, les avocats de Reckya Madougou ont fini par obtenir gain de cause. Leur cliente,  Reckya Madougou sera enfin écoutée sur les faits qui lui sont reprochés.

L’audition de Reckya Madougou est enfin programmée. « C’est le 17 juin 2021 qu’un juge d’instruction va pour la première fois écouter l’opposante béninoise », a-t-on appris.

Lire aussi :  Bénin : Une Entreprise Recrute 01 Responsable Logistique par Intérim Expérimenté

À lire aussi :   Bénin : le géant concert de Gims, reporté

L’arrestation de Reckya Madougou est intervenue dans le cadre d’une enquête en cours, selon Mario Mètonou, procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

D’après ses dires, elle aurait financé un projet d’actes de terreur dans le but de déstabiliser le processus électoral. Le projet, selon Mario Mètonou, devrait consister à éliminer deux autorités influentes de la ville de Parakou.

Pour rappel, l’ancienne ministre du Bénin sous le régime Boni Yayi et candidate recalée à la présidentielle de 2021 pour insuffisance de pièces, l’opposante Reckya Madougou est en détention provisoire depuis  5 mars 2021.

À lire aussi :   C'est la guerre entre Chris Yapi et les béninois

Elle est accusée par la CRIET de financement du terrorisme notamment d’un projet d’actes de terreur dans le but de déstabiliser le processus électoral.

Beaucoup d’autres leaders de l’opposition ont été aussi interpellés et déposés en prison pour des raisons similaires.

 

Lire aussi : De l’absence des anciens Présidents du Bénin à l’investiture de Patrice Talon

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire