Une mosquée située à Parakou a été fermée pour pollution sonore. La mosquée se situe notamment au quartier Gah dans le 3e arrondissement.
L’information a été donnée par Adam Chabi Bouko du service Police Environnementale de la Direction Départementale du Cadre de vie et du développement durable du Borgou lors de l’émission ‘’A tour de rôle » sur Fraternité Fm dimanche 02 octobre 2022.
Selon le responsable chargé du service Police Environnementale, la mosquée empêche les habitants du quartier Gah de dormir. A des heures tardives, informe-t-il, les responsables de la mosquée jouent un enregistrement de prêche islamique. La mosquée a été fermée après les plaintes des habitants. À en croire Adam Chabi Bouko, d’autres lieux de culte seront aussi bientôt fermés.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’article 138 de la loi N°2022-04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin interdit l’utilisation abusive et intempestive des haut-parleurs. En Conseil des ministres, le mercredi 25 mai 2022, le gouvernement béninois a également adopté, un décret relatif à la pollution sonore sur toute l’étendue du territoire béninois.
« L’ouverture des ateliers bruyants, notamment les moulins, les scieries, les forges, les discothèques, les bars, les restaurants ainsi que la circulation des véhicules de publicité sonore et toute autre forme de communication ou manifestation bruyante en zone d’habitation, y compris sur les lieux de culte, est interdite dans les périodes ci-après : Jours ouvrables : 13h à 15h et 22h à 6h du matin ; Jours de repos : 20h à 10h du matin », informe le Conseil des ministres.